Aller au contenu principal

Baqio adapte son logiciel aux vignerons champenois

Le logiciel de gestion en ligne Baqio a développé une version dédiée aux vignerons intégrant les spécificités de l’élaboration du champagne.

Baqio applique son concept de logiciel de gestion en ligne aux spécificités de l'élaboration du champagne avec son nouveau produit Baqio Bulles.
Baqio applique son concept de logiciel de gestion en ligne aux spécificités de l'élaboration du champagne avec son nouveau produit Baqio Bulles.
© Capture écran baqio.com

Baqio, logiciel en ligne de gestion commerciale spécialisé vin et alcool, décline son concept dans une version sur mesure pour les vignerons champenois. Les fonctionnalités de Baqio Bulles permettent de gérer toutes les étapes de production : entrée des vins clairs et sucres ; création des liqueurs de tirage et de dégorgement ; réalisation des tirages ; stockage des champagnes sur latte et sur pointe…

Baqio Bulles génère également automatiquement les déclarations pour le CIVC (répartition des ventes par pays et par qualité, DRM). Pour l’export, l’éditeur du logiciel avance par exemple la possibilité de facturer en anglais, de proposer d’autres devises que l’euro, de suivre les assurances risques de type Coface, de vérifier automatiquement les numéros d’accises ou encore de générer les DAE. En option, un module registre de cave est proposé.

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
<em class="placeholder">moût de syrah en fermentation</em>
Bioprotection ou sulfitage : que faire en cas de vendange altérée ?
La bioprotection peut être efficace contre les micro-organismes d’altération mais elle ne fonctionnera pas en cas de populations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole