Aller au contenu principal

Avec l’enjambeur GSE, Grégoire renforce sa gamme pour vignes étroites

C’est en Champagne que Grégoire a annoncé la sortie du GSE, son nouveau tracteur enjambeur double rang destiné aux vignes étroites.

Le GSE (au centre) vient compléter la gamme de tracteurs Grégoire pour les vignes étroites, et succède au G5 (à droite) après la sortie du GS4 l’an dernier.
© Y. Champenois

Le nouveau GSE de Grégoire, enjambeur double rang à voie variable, a été dévoilé mardi 14 juin au Mesnil-sur-Oger (Marne). Ses spécialités : entretien des sols, palissage et pulvérisation, dans un contexte de changement de pratiques viticoles et de hausse des besoins en mécanisation, juge Hugo Adellon, chef de produits vignes étroites.


Un an après avoir annoncé son GS4, le constructeur charentais opère une « rupture » vis-à-vis de la récolte, sa spécialité, pour proposer un tracteur léger, compact et polyvalent, dans le segment des vignes étroites où il fait figure de challenger : le GSE devra notamment se frotter au Tecnoma T-150 et au Bobard 1080.

160 chevaux et une transmission hydrostatique à 4 roues motrices


C’est sur le plan de la maniabilité que le GSE de Grégoire veut se distinguer : son bloc moteur 4 cylindres Deutz de 160 ch, doté d’une belle réserve de couple et d’un couple maximal élevé (609 Nm à 1 600 tr/min) et associé à une transmission hydrostatique à 4 roues motrices permanentes, doit lui assurer sobriété et gestion intelligente du régime en fonction du terrain et des outils sollicités. Le GSE est par ailleurs homologué pour une vitesse maximale de 40 km/h sur route. L’agilité de ce nouvel enjambeur est renforcée par son châssis court (2,7 m d’empattement seulement) et un système de direction sans palonnier : résultat, un rayon de braquage de seulement 3,23 m.

Grégoire a voulu que ce nouvel enjambeur double rang à voie variable soit léger, compact, polyvalent, et facile à manier.
© Y. Champenois

Le spécialiste des machines à vendanger propose ainsi une machine complète (les seules options disponibles concernent la mise en place d’un écran tactile 12 pouces, deux caméras, système de géolocalisation NeoTrack, gamme de porte-outils) qui reprend l’ADN de ses modèles en vignes larges, notamment en matière d’agrément au poste de conduite : cabine catégorie 4 aux vitres bombées, ajustement automatique du siège, écran tactile 8,4 pouces, joystick ergonomique…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Georges Paire a réalisé une masse en béton de 400 kg déportée sur la gauche afin de contrebalancer le poids de sa prétailleuse située sur un mât à l'avant droite.
[Astuce] « J’ai créé une masse déportée sur la gauche du tracteur pour faire un contrepoids à la prétailleuse avant droite »
Georges Paire, du domaine des Pothiers à Villemontais dans la Loire, a réalisé une masse en béton de 400 kg déportée sur la…
L'Agile d'Alpego propose un recentrage automatique, qui permet de travailler au plus près du rang.
[VIDEO] - Les fraises interceps pour mulcher et désherber les vignes
Travaillant au pied du rang, les fraises interceps font leur retour et suscitent la curiosité des viticulteurs.
Le tressage de la vigne est une opération longue et minutieuse, consistant à entremêler les tiges entre elles afin d'éviter tout rognage.
Le non-rognage de la vigne, qualitatif mais chronophage
Les vignerons qui viennent au tressage ou à l’enroulement de la vigne le font pour diverses raisons. Respect du végétal, qualité…
Vigne touchée par la grêle dans le Médoc
Orages dans le Sud-Ouest : les vignes du Médoc meurtries par la grêle
Après la vague de chaleur, de violents orages ont touché le Sud-Ouest de la France, et en particulier la Gironde, de Bordeaux à…
Canicule 2022 : les bons réflexes à adopter pour les travaux dans les vignes
A la veille de l’arrivée officielle de l’été, le thermomètre s’affole et la vague de chaleur s’étend sur le territoire. Cette…
Avec l’enjambeur GSE, Grégoire renforce sa gamme pour vignes étroites
C’est en Champagne que Grégoire a annoncé la sortie du GSE, son nouveau tracteur enjambeur double rang destiné aux vignes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole