Aller au contenu principal

Le Sima s'associe au salon Tech&Bio

Le 1er mars, dans le cadre du Salon de l'Agriculture, les organisateurs du Sima et ceux du Tech&Bio ont signé un partenariat tripartite afin de donner de la visibilité aux solutions pour l'agriculture biologique sur le Sima de novembre 2022.

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture.
© Sima - Tech&Bio

Isabelle Alfano, directrice du Sima, Sébastien Windsor, président de l'Apca et Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme, ont signé un partenariat tripartite le 1er mars dans le cadre du salon de l'agriculture. Il lie ainsi le Sima, la chambre de l'agriculture de la Drôme, organisatrice du salon Tech&Bio, l'Apca et la société Exposima, regroupant Comexposium et Axema, le syndicat français des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'agro-environnement.

"Ce nouveau partenariat s'inscrit dans le nouveau positionnement du Sima, tourné vers l'ensemble des solutions et technologies dédiées au développement d'une agriculture performante et durable", est-il écrit dans un communiqué commun.

Un espace dédié : Rendez-vous Tech&Bio by Sima

Ainsi du 6 au 10 novembre, le Sima accueillera un espace dédié appelé "Rendez-vous Tech&Bio by Sima". Les visiteurs pourront y découvrir 10 conférences techniques et économiques, 1 stand "osez bio", animé par les conseillers du réseau des chambres d'agriculture de France, et un village d'exposants Tech&Bio.

Des problématiques telles que "comment réussir sa conversion vers l'agriculture biologique", "assurer la rentabilité de son exploitation" ou encore "se tourner vers les nouvelles technologies dédiées" y seront notamment abordées.

"Ce nouveau rendez-vous, appelé à se répéter à chaque édition du Sima, permettra aux visiteurs du salon de bénéficier du meilleur des deux mondes : le meilleur du machinisme grâce au Sima et l'excellence technique grâce à Tech&Bio", commente Jean-Pierre Royannez, président de la chambre d'agriculture de la Drôme.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
portrait d'un homme portant des lunettes
Bruno Martel nommé à la tête de l’Agence Bio au moment où on parle à nouveau de sa suppression
La présidence de l’Agence Bio est confiée pour deux ans à Bruno Martel, un éleveur laitier breton adhérent de la coopérative…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
Désherbage : « En système TCS, un faux semis réalisé dans de bonnes conditions peut être efficace, parmi les leviers de lutte contre le ray-grass. »
Grandes Cultures
Formateur à Icosystème, Damien Derrouch observe la problématique croissante du ray-grass en situation de non-labour, parmi les…
« J’ai fait tout mon travail d’astreinte en deux heures et demie », en Ille-et-Vilaine
Lait
En Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Guémin a grandement simplifié son système d’exploitation pour alléger sa charge de travail. En bio…
Publicité