Aller au contenu principal

Une application et un site web pour visiter une chèvrerie et une laiterie à 360°

Avec un casque de réalité virtuelle, un smartphone ou un ordinateur, il est possible de suivre une visite commentée d'un élevage de chèvre et d'une laiterie. Une application construite par l'Anicap à l'occasion du Salon de l'agriculture qui se tiendra du 22 février au 2 mars.

Logo Caprin 360

L’Anicap, l’interprofession caprine française, profite du Salon de l’agriculture pour mettre en ligne une application de réalité virtuelle qui permet suivre les étapes de production des fromages de chèvre, depuis la ferme jusqu'à la laiterie. Le site anicap.artefacto.eu et l’application « Caprin360 » (à télécharger sur Google play store et sur l’App store) proposent un parcours immersif dans une chèvrerie et dans une laiterie. Dans cette immersion à 360°, on découvre une ferme caprine moderne à l’extérieur du bâtiment puis à l’intérieur à travers l’alimentation des chèvres, le paillage, les soins aux animaux, la traite ou la collecte du lait. A l’aide d’un casque de réalité virtuelle, d’un smartphone ou d’un ordinateur, on suit aussi les explications sur la fabrication des fromages de chèvre depuis l’arrivée du lait jusqu’à l’affinage et l’emballage. L’application sera présentée au Salon de l’agriculture sur le stand Fromages de chèvre via un atelier avec des casques de réalité virtuelle. Ces visites virtuelles seront aussi utilisées par les Anicap régionales ou par les établissements d’enseignement.

Lire aussi : Des actions de communication pour ancrer les fromages de chèvre dans la consommation quotidienne des Français

Lire aussi : Neuf jours à la chèvrerie du Salon de l’agriculture

Les plus lus

<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre