Aller au contenu principal

Transport frigo : NJS Faramia s’adosse à Sofrilog

Avec l’arrivée de l’entreprise du Sud de la France, le groupe Sofrilog compte désormais 42 entrepôts et 20 implantations transport à l’échelle nationale.

NJS Faramia compte cinq agences transport dans le Sud-Est et en Ile-de-France et deux entrepôts de Vitrolles et de Nice.
© NJS Faramia

NJS Faramia, société familiale spécialisée dans le transport et la logistique sous température dirigée basée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a décidé de s’adosser au groupe Sofrilog afin de se  donner une nouvelle. Créée il y a près de 40 ans, elle compte plus de 170 collaborateurs et 120 cartes grises en appui sur cinq agences transport dans le Sud-Est et en Ile-de-France et deux entrepôts de Vitrolles et de Nice (Alpes Maritimes). « Avec ma soeur Sophia et mon frère Nicolas, se rapprocher et s’engager aux côtés de Sofrilog, nous est apparu comme une évidence afin d’asseoir notre position auprès de nos clients historiques et de continuer à les accompagner sur tous les enjeux qui vont se présenter dans les années à venir » confirme Jérôme Faramia, Directeur transport & commercial.

Lire aussi : Entreposage : Sofrilog se renforce en Ile-de France

Avec cette arrivée, et après le déploiement géographique de son offre transport en 2021 et 2022, Sofrilog confirme ainsi sa stratégie de développement dans les flux de distribution. Le positionnement jugé stratégique de NJS Faramia dans le Sud-Est et en Ile-de-France vient renforcer la couverture transport nationale du transporteur logisticien. « Depuis sa création, Sofrilog a toujours positionné ses clients au coeur de sa stratégie en les accompagnant au fil du temps sur une offre de service la plus élargie possible. Cette ambition se confirme à travers ce beau rapprochement qui va permettre le développement de notre offre et la consolidation de notre maillage transport sur le sud-est de la France en s’appuyant sur toutes les équipes en place » conclut Rui Pereira Directeur général du groupe.

Les plus lus

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes