Aller au contenu principal

Transport frigo : NJS Faramia s’adosse à Sofrilog

Avec l’arrivée de l’entreprise du Sud de la France, le groupe Sofrilog compte désormais 42 entrepôts et 20 implantations transport à l’échelle nationale.

NJS Faramia compte cinq agences transport dans le Sud-Est et en Ile-de-France et deux entrepôts de Vitrolles et de Nice.
© NJS Faramia

NJS Faramia, société familiale spécialisée dans le transport et la logistique sous température dirigée basée à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a décidé de s’adosser au groupe Sofrilog afin de se  donner une nouvelle. Créée il y a près de 40 ans, elle compte plus de 170 collaborateurs et 120 cartes grises en appui sur cinq agences transport dans le Sud-Est et en Ile-de-France et deux entrepôts de Vitrolles et de Nice (Alpes Maritimes). « Avec ma soeur Sophia et mon frère Nicolas, se rapprocher et s’engager aux côtés de Sofrilog, nous est apparu comme une évidence afin d’asseoir notre position auprès de nos clients historiques et de continuer à les accompagner sur tous les enjeux qui vont se présenter dans les années à venir » confirme Jérôme Faramia, Directeur transport & commercial.

Lire aussi : Entreposage : Sofrilog se renforce en Ile-de France

Avec cette arrivée, et après le déploiement géographique de son offre transport en 2021 et 2022, Sofrilog confirme ainsi sa stratégie de développement dans les flux de distribution. Le positionnement jugé stratégique de NJS Faramia dans le Sud-Est et en Ile-de-France vient renforcer la couverture transport nationale du transporteur logisticien. « Depuis sa création, Sofrilog a toujours positionné ses clients au coeur de sa stratégie en les accompagnant au fil du temps sur une offre de service la plus élargie possible. Cette ambition se confirme à travers ce beau rapprochement qui va permettre le développement de notre offre et la consolidation de notre maillage transport sur le sud-est de la France en s’appuyant sur toutes les équipes en place » conclut Rui Pereira Directeur général du groupe.

Les plus lus

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes