Aller au contenu principal

Télépac 2023 est ouvert pour les petits ruminants

Les télédéclarations pour les aides caprines, ovines, bovines sont possibles depuis le début du mois et jusqu’au 31 janvier inclus.

La plateforme de déclaration des demandes d’aides caprines est ouverte depuis le 1er janvier et jusqu’au 31 janvier inclus. Au-delà de cette limite, les demandes sont toujours faisables, mais assorties de pénalités.

Sur Télépac, il est possible de faire la demande de l’aide caprine (AC) pour les éleveurs métropolitains, la demande d’aide aux petits ruminants (APR) pour les éleveurs de Corse et la demande de prime aux petits ruminants pour les éleveurs de Guadeloupe, de La Réunion, de Martinique et de Guyane.

Justifier le statut d’agriculteur actif

Au 1er janvier sont également ouvertes les télédéclarations pour les aides bovines, pour les veaux sous la mère et les veaux bio. La date limite de dépôt sans réduction est fixée au 15 mai 2023.

À partir de 2023, seuls les demandeurs reconnus agriculteurs actifs pourront bénéficier des aides de la PAC. Au cours du premier trimestre, il sera donc également nécessaire de renseigner des informations complémentaires permettant de prouver que vous êtes toujours en activité. Restez vigilants.

Sur la plateforme Télépac, vous avez la possibilité de consulter votre télédéclaration de PAC 2022, ainsi que les notices d’information. Le détail du paiement des aides et les déclarations de surfaces admissibles ou non agricoles sont également disponibles aux utilisateurs. Enfin, la plateforme vous permet de consulter et de télécharger les courriers de la DDT (M)/DAAF.

Les plus lus

<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
<em class="placeholder">Fromage fermier en caisse chez un grossiste</em>
Pour Annick Polèse de la Fédération des fromagers de France, « les fromagers fermiers ont tout intérêt à faire appel aux grossistes »
Annick Polèse, la nouvelle présidente de la Fédération des fromagers de France, assure que les producteurs ont tout intérêt à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre