Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage et Capr’Inov sont maintenus

Alors que le Space est annulé pour cause de Covid-19, le Sommet de l’élevage et Capr’Inov sont maintenus avec des nouveautés à Niort fin novembre.

Le salon Capr'Inov se tiendra les 25 et 26 novembre à Niort, dans les Deux-Sèvres. © Capr'Inov
Le salon Capr'Inov se tiendra les 25 et 26 novembre à Niort, dans les Deux-Sèvres.
© Capr'Inov

Le Space, qui devait se tenir à Rennes du 15 au 18 septembre, est annulé à cause du Covid-19 et de ces incertitudes. Le prochain Space se tiendra donc du 14 au 17 septembre 2021. Le Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand est lui maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre. Le salon Capr’Inov devrait lui aussi normalement se tenir les 25 et 26 novembre 2020 à Niort. « Nous adapterons les mesures sanitaires afin d’accueillir nos exposants et nos visiteurs dans les meilleures conditions », précisent cependant les organisateurs.

Olympiade caprine et plateau télé à Niort en novembre

Les deux jours du salon caprin enchaînent toujours expositions commerciales, conférences, concours, présentations génétiques, dégustations et démonstrations. Sur plus de 15 000 m², 200 exposants et 8 000 visiteurs sont attendus. Nouveautés 2020, le challenge Capr’I Cup invite les jeunes en formations agricoles à une sorte d’olympiade de la filière caprine mêlant épreuves écrites et techniques (traite, pointage, présentation d’animaux…)

Autre nouveauté, le plateau TV Capr’I invitera les experts techniques, économiques ou politiques à de courtes présentations et débats retransmis en direct puis sur la chaîne YouTube de Capr’Inov. « La manifestation a beaucoup grandi depuis 2006, apprécie Samuel Hérault, le président du salon. Pour devenir le salon de toute la filière, nous souhaitons donner plus de place à l’enseignement agricole et la communication ».

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Bouc montant une chèvre
Suffisamment de boucs pour assurer des résultats de reproduction satisfaisants sur chevrettes
Des suivis d’éleveurs caprins montrent de meilleurs résultats de fertilité sur chevrettes en séparant les mâles et avec un nombre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre