Aller au contenu principal

Roquette, poids lourd de la protéine de pois

© Roquette

L’amidonnier français Roquette vient d’inaugurer un nouvel atelier de transformation de pois en ingrédients pour l’alimentation humaine. L'industriel suit l’évolution d’un marché mondial des protéines végétales en expansion.

Le marché mondial des protéines végétales est en expansion de 15 % par an. Au nombre de ces protéines, celles du pois. Ce 16 mai, l’amidonnier français Roquette a inauguré un nouvel atelier de transformation de la petite bille verte sur son site de Vic-sur-Aisne.

Perdre du poids avec le pois

Fabricant d’ingrédients de protéines de pois pour l’alimentation humaine depuis 2005, l’industriel complète désormais sa gamme par le Nutralys S85, spécialité pour aliments diététiques et boissons destinés aux sportifs ou aux personnes qui cherchent à perdre du poids.

Après avoir investi 40 M€ sur son site de l’Aisne en 2015, Roquette ajoute 40 M€ sur la période 2017-2020. Sans préciser le volume additionnel que représentera ce nouvel outil, le groupe a indiqué que la transformation du pois pour la protéine végétale passera de 80 000 tonnes par an actuellement à 125 000 tonnes en 2020. En comptant son usine de Winnipeg, dans le Manitoba au Canada, actuellement en construction, le groupe transformera en tout 250 000 t de pois pour l’alimentation humaine.

Les plus lus

Carte des zones réglementées pour la dermatose nodulaire contagieuse bovine au 24 juillet 2025
Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la zone réglementée actualisée, l’itinéraire du Tour de France modifié

Avec l’apparition de nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine, la zone réglementée a été actualisée le 24…

Carte de la situation pour les eaux superficielles au 19 août 2025
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans plus de 40 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : 75 foyers confirmés et 40 élevages concernés en Savoie et en Haute-Savoie, un seul foyer de plus en une semaine

Au 18 août, 75 foyers de dermatose nodulaire contagieuse bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon les…

Cartes de France présentant le nombre de foyers de FCO 3 et de FCO 8 par département entre le 1er juin et le 7 août 2025.
FCO 3 et 8 : de nouveaux cas déclarés sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 14 août, 2898 foyers de FCO de sérotype 3 et 1686 foyers…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : le point sur la situation en Savoie et en Haute-Savoie

Au 24 juillet, 37 foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine ont été confirmés en Savoie et en Haute-Savoie selon…

Calculatrice et bloc note avec stylo vu du haut sur un bureau.
Indice des fermages 2025 : une augmentation de 0,42 %

L'indice des fermages 2025, qui sert à réévaluer le prix de location des terres agricoles, a été publié au journal officiel du…

Publicité