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Origine France
Quel est fruit que McDonald’s passe à son tour en 100 % origine France ?

Pour sa gamme de P’tits Fruits et Légumes à croquer, McDonald’s a depuis toujours eu la volonté de mettre en avant la saisonnalité et l’origine France. Elle en passe un nouveau, selon une annonce du 14 avril. Quel est ce fruit ? Combien de producteurs sont concernés ? Sur quels bassins ?

La P’tite Poire de McDonald’s est 100 % française, une nouveauté de cette saison, a annoncé l’enseigne ce 14 avril. Florette Food Service, le fournisseur de McDo pour ses P’tits Fruits et Légumes depuis près de 40 ans, a sélectionné 160 t de poires Angélys, issues de vergers écoresponsables. Angélys, poire d’hiver, vient compléter l’offre de P’tite Poire assurée l’été par Williams et Guyot.

« Afin de garantir l’approvisionnement de l’ensemble des restaurants McDonald’s jusqu’au 25 avril prochain, Florette Food Service s’est appuyé sur ses relations de long terme avec les arboriculteurs français, pour contractualiser l’approvisionnement de 160 tonnes de poires, auprès de 39 producteurs », souligne l’enseigne de restauration rapide. Ces producteurs sont localisés dans le Val de Loire (Maine-et-Loire et alentours), le Loiret, la Mayenne, l’Aisne, la Somme et la Marne.

 

McDo se veut force de proposition de fruits frais français et de saison

Afin « d’apporter des marqueurs de qualité supplémentaires », la P’tite Poire est à la fois certifiée Vergers écoresponsables et Fruits et Légumes de France. Le label Vergers écoresponsables vient assurer du respect d’exigences fortes quant aux méthodes de production et le logo Fruits et Légumes de France a pour vocation de permettre au consommateur d’identifier facilement les produits cultivés, récoltés, préparés, et/ou conditionnés en France (le label Vergers écoresponsables sous-entend déjà l’origine France, mais rien ne vaut de marteler le message aux consommateurs).

La P’tite Poire vient s’ajouter à 4 autres fruits frais dans les rotations saisonnières qui seront opérées en 2023 au sein de la gamme de fruits à croquer, pour accompagner la P’tite Pomme (100 % française aussi) présente, elle, de façon permanente.

« Cette nouvelle proposition de poires 100% françaises dans nos restaurants s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’approvisionnement local et saisonnier », précise Eloi De La Celle, Directeur achats qualité logistique environnement de McDonald’s France. En 2023, 82 % des volumes de fruits à croquer vendus dans les restaurants de l’enseigne seront en origine France et certifiés Vergers écoresponsables.

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