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Prune : Lovita s’attend une bonne campagne 2022

La prune à chair rouge en forme de cœur devrait aligner 300 t pour satisfaire la demande française.

La nouvelle brquette carton de six prunes Lovita est la nouveauté de cette année.
© French Fruit Lovers

Lovita, la prune à chair rouge vient d’inaugurer sa saison commerciale sous de très bons auspices. Il est vrai que le gel enregistré en début d’année aurait pu inquiété les producteurs engagés dans le développement du produit

Finalement, les conditions climatiques ont été favorables et grâce à un contrôle rigoureux, la prune a pu être récoltée à un niveau de maturité idéal pour la commercialisation en France. En effet, elle présente un niveau de sucre élevé (minimum 17°brix), de la jutosité, et des arômes prononcés. Côté volumes, avec une récolte estimée à 300 t, cette prune pourra étendre sa présence de quelques semaines par rapport aux années précédentes.

L’actualité de Lovita en ce début de saison est à retrouver du côté de l’emballage. Ainsi, afin de répondre à la demande de la distribution, elle est proposée dans une nouvelle barquette carton 6 fruits.

Lire aussi : « La prune française doit avoir la visibilité qu’elle mérite en rayon ! »

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