Aller au contenu principal

Visibilité
Pourquoi Demain la Terre se dote-t-elle d’une nouvelle promesse ?

L'association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables souhaite que son action soit mieux connue des consommateurs.

Après avoir communiqué auprès des professionnels, c'est désormais envers le consommateur que l'association entend faire connaître son action.
© Demain la Terre

Parce que « 63 % des Français désirent manger sainement et 59 % de manière équilibrée », l’association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes aux pratiques responsables, Demain la Terre, déjà reconnue comme référence en matière de développement durable, a décidé d’évoluer encore pour faire mieux connaître son action aux consommateurs de l’Hexagone.

Alors que l’association garantit 70 critères permettant de répondre aux trois enjeux majeurs du développement durable (environnement, économie et social), le label dévoile aujourd’hui une nouvelle promesse, "Réjouissons la nature et les hommes !", grâce à laquelle « nous affichons leur volonté de mettre en avant les notions de joie liées à la consommation de bons produits, en rappelant notre dimension collective, et également les deux piliers fondateurs de notre démarche, la nature et tout ce qu’elle recèle, ainsi que les hommes qui la travaillent et récoltent ses fruits », déclare Marc De Nale, directeur général de l’association.

Grâce à ce nouveau slogan, Demain la Terre espère gagner en visibilité auprès des consommateurs. Rappelons que cette démarche associative concerne 2 % de production française de fruits et légumes, soit près de 220 000 t par an.

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes