Aller au contenu principal

Porc : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière porcine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de porcs.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Succès de la ferme ouverte au Gaec d’Étouppeville

Producteur de porc, de lait et de mouton, le Gaec d’Étouppeville a ouvert ses portes au grand public le temps d’un après-midi, avec le soutien d’une quarantaine d’éleveurs et de professionnels.

« La meilleure façon d’agir contre les préjugés sur l’élevage est d’ouvrir nos fermes. » Associée en charge de l’élevage de porcs du Gaec d’Étouppeville à Helleville, dans la Manche, Rose-Marie Laurent dresse un bilan très positif de l’opération ferme ouverte organisée lors d’un samedi après-midi de mars et qui a attiré près de 400 visiteurs. « Il ne faut pas avoir peur d’accueillir du public. Malgré nos appréhensions de départ, il n’y a pas eu de questions pièges. Ce fut une superbe expérience ! Tous les agriculteurs qui ont prêté main-forte, en sont repartis reboostés. » L’initiative de cette opération est venue du Comice agricole du canton des Pieux, qui organise habituellement des concours d’animaux et auquel adhère le Gaec. « Face à l’agribashing, nous voulions trouver de nouvelles manières de recréer du lien entre les agriculteurs et les consommateurs, explique Mickaël Le Rouvillois, son président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Vignette
Succès de la ferme ouverte au Gaec d’Étouppeville
Producteur de porc, de lait et de mouton, le Gaec d’Étouppeville a ouvert ses portes au grand public le temps d’un après-midi,…
Vignette
Un bâtiment d'engraissement des porcs conciliant bien-être et performances
Samuel Morand a construit un engraissement qui apporte des réponses quant au bien-être des animaux et des hommes, tout en…
Vignette
Actualité scientifique Techporc : « La fertilité se prépare en maternité et en quarantaine »

Une étude Japonaise confirme que le taux de mise bas des truies et cochettes dépend du niveau des températures maximales…

Vignette
"Adrien Delattre veut anticiper la demande sociétale"
Éleveur à Quaëdypre dans le Nord, Adrien Delattre a intégré un bandeau lumineux dans son nouvel engraissement équipé d’…
Vignette
Les limites de la sélection génétique porcine face aux maladies
Des leviers génétiques existent pour sélectionner des animaux résistants à certains variants d’agents infectieux comme E. coli.…
Vignette
[VIDEO] Francis Guengant et le SPACE : "c'est notre rendez-vous"
Lorsque la date du SPACE est connue, Francis Guengant la note sur son agenda. « C’est un évènement qu’on attend. On rencontre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)