Aller au contenu principal

Porc : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière porcine dédiée aux agriculteurs, éleveurs de porcs.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les Happig Hour pour aller au-devant des consommateurs

Quel meilleur endroit qu’une terrasse de bar en plein centre-ville, à l’heure de l’apéro du soir, pour aller à la rencontre des citadins ? C’est sur ce concept original et innovant qu’Adrien Simon, jeune éleveur en Ille-et-Vilaine (voir aussi page xx), a mobilisé amis et collègues pour communiquer positivement sur le métier d’éleveur de porcs. Le rendez-vous était fixé à 18 heures au bar Le comptoir à Fougères, une petite ville dynamique au nord de Rennes. Accompagné de huit éleveurs et de cinq personnes travaillant dans la filière (technicien, vétérinaire, employés de groupement ou de fabricant d’aliment), ils ont proposé aux consommateurs cinq défis leur permettant de mieux connaître la production : test à l’aveugle de produits de charcuterie, identification de matières premières utilisées dans l’alimentation des porcs, questions générales sur l’élevage et la filière… le tout dans une ambiance conviviale. À chaque bonne réponse, un coup de tampon sur une fiche devait leur permettre, au final, de gagner une planche de produits de charcuterie. Autant dire que, comme à L’École des fans, tout le monde a gagné !

Le concept Happig Hour est proposé par le comité régional porcin de Bretagne à tous les éleveurs intéressés. Il met à disposition un kit de communication et un guide pour les aider dans l’organisation. Un concours du meilleur Happig Hour sera organisé au prochain Space.

Retrouvez Happig Hour sur Facebook "Changeons de regard" ou "Éleveurs de porcs bretons "
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Vignette
Une mini-machine à lait déplaçable

Baby Care est une mini-machine à lait déplaçable dont la particularité est de pouvoir se brancher au circuit d’eau qui…

Vignette
« La filière doit mieux répondre à la diversité des attentes »
L’Ifip organise le 3 décembre à Paris une journée d’échanges sur l’évolution des marchés et des attentes sociétales, et sur ce…
Vignette
Jean-Baptiste Belloeil a conçu un bloc naissage pour faciliter le travail
Éleveur multiplicateur femelles Nucléus à Lanfains, dans les Côtes d’Armor, Jean-Baptiste Belloeil a construit un bloc naissage…
Vignette
Le multiphase en soupe doit couvrir les besoins des porcs
Intéressant sur le plan environnemental, le multiphase peut l’être également sur le plan économique si les performances sont…
L'éleveur scanne une carte NFC préalablement affectée à un médicament. © M. Marcon
Smartpharm, la pharmacie informatisée
L’Ifip a codéveloppé et testé un outil de numérisation des saisies des traitements vétérinaires qui permet le suivi sanitaire de…
Thierry Marchal, président du groupe de travail porc de la chambre d'agriculture de Bretagne. "Il ne faut pas voir la biosécurité comme une contrainte, mais comme un atout. " © Chambre d'agriculture de ...
« Transformer la contrainte biosécurité en une opportunité »
La chambre d’agriculture de Bretagne organise une journée destinée aux éleveurs et aux techniciens sur la santé des porcs et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)