À l'élevage de Porcs Lanvaux, la communication est bonne entre juniors et seniors
À la SCEA de Porcs Lanvaux, un naissage associatif situé à Saint-Guyomard dans le Morbihan, dix salariés âgés de 21 à 61 ans travaillent aujourd’hui ensemble. L’un d’eux, Pierre-Yves, nous donne son avis sur les liens professionnels et intergénérationnels qui régissent l’équipe.
Pierre-Yves Nogues, responsable gestante du naissage associatif de Porcs Lanvaux (à gauche, avec Romane, Dulce et Constance). « Chacun met de l’eau dans son vin et les relations sont harmonieuses. »
©
D. Poilvet
Pierre-Yves, un jeune cinquantenaire, a rejoint le naissage associatif de Porcs Lanvaux depuis quatre ans. Il est responsable des truies gestantes, de la quarantaine et de l’apprentissage des cochettes au DAC. Il réalise aussi une partie de l’entretien, participe au suivi de la station de traitement et assure la livraison des porcelets lors de l’absence du titulaire du poste. Son travail varié lui permet d’être en relation avec tous les salariés de l’élevage.
Lire aussi : L’écoute et le dialogue au cœur des liens intergénérationnels