Aller au contenu principal

Des communes soutiennent Agriculteurs de Bretagne

Danièle Even, présidente d'Agriculteurs de Bretagne, entourée de Benoît Quero (à gauche), maire de Pluméliau-Bieuzy dans le Morbihan et de Philippe Le Goux, maire de Pléguien dans les Côtes-d'Armor. © Agriculteurs de Bretagne
Danièle Even, présidente d'Agriculteurs de Bretagne, entourée de Benoît Quero (à gauche), maire de Pluméliau-Bieuzy dans le Morbihan et de Philippe Le Goux, maire de Pléguien dans les Côtes-d'Armor.
© Agriculteurs de Bretagne

L’association Agriculteurs de Bretagne propose aux communes et communautés de communes d’exprimer et d’afficher leur soutien à sa démarche et de contribuer localement à renforcer le dialogue entre les agriculteurs et les habitants. En signant le bulletin de soutien à l’association, la commune s’engage à mener au moins deux actions concrètes visant à renforcer localement le dialogue entre les agriculteurs et les habitants. Elles sont invitées à afficher ce soutien à l’entrée des bourgs et des villes via des panneaux routiers personnalisés. Cette initiative proposée depuis quelques mois connaît un bel engouement puisque 137 communes ont déjà officialisé leur soutien.

Les plus lus

Adeline Cavarec et Bruno Bergot, EARL Bergot. « Les truies déjà présentes sur l’élevage se sont bien adaptées à la liberté, et le nombre de porcelets écrasés ...
« Les maternités de truies en liberté ont changé ma vie »
Bruno Bergot, éleveur dans le Finistère, ne regrette pas d’avoir investi en 2021 dans de grandes cases de maternité liberté. …
Gaëtan (à droite), Sophie et Gildas Bernard ont été attentifs au confort de travail lors des choix d’équipements de leur maternité liberté.
« La restructuration du bloc naissage de mon élevage de porcs a été axée sur le confort de travail »
Gaëtan Bernard s’est installé sur l’exploitation familiale en développant l’atelier porc et en investissant dans un bloc naissage…
Philippe Le Clainche, avec Maï Lanneshoa (à gauche) et Patricia Le Feuvre, de l'OP Syproporcs. «Je tiens à donner une image positive de mon élevage, aussi bien à ...
« Le Porc français valorise l’image de mon élevage »
L’élevage de Philippe Le Clainche a été référencé Le Porc français en février 2023. Avec l’aide de Patricia Le Feuvre, de …
Marché du porc breton - Evel’up dénonce le dumping de la Cooperl
Le numéro deux du porc en France (Evel’up) dénonce la stratégie du numéro un (Cooperl) au Marché du porc breton (MPB)
Axiom commercialise des doses de semence porcine en Afrique
Axiom propose des doses d’insémination artificielle aux éleveurs de porcs de certains pays d'Afrique francophone. Avec l'…
Comment mieux valoriser l'azote du lisier de porc à l'épandage?
Corteva Agriscience, une entreprise de production de produits phytopharmaceutiques et la société Duisard distribution ont lancé…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)