Aller au contenu principal

Agriculteurs de Bretagne innove pour aller au contact des consommateurs

L'association Agriculteurs de Bretagne lance trois nouvelles actions pour renforcer le dialogue entre les agriculteurs et le grand public. 

Danielle Even, présidente de l'association Agriculteurs de Bretagne et Dominique Gautier, référente de l'association sur les Côtes d'Armor présentent l'opération "la tournée d'été".
© Agriculteurs de Bretagne

Privée de journée porte ouvertes "Tous à la ferme" et de toute forme de grand rassemblement du fait du contexte Covid, l'association Agriculteurs de Bretagne a imaginé de nouvelles occasions d'échanges entre les agriculteurs et les consommateurs. 

Trois nouvelles actions sont programmées, dont la première démarre dès la semaine prochaine :

- une tournée d'été des agriculteurs : Du 11 juillet au 16 août, un grand fourgon aux couleurs d'Agriculteurs de Bretagne va sillonner la région. Il s'arrêtera dans une quinzaine de villes dans des lieux fréquentés (marchés, sites touristiques...). Un stand ludique sera animé par des agriculteurs et des salariés agricoles qui dialogueront avec les consommateurs.

La tournée démarrera dans le nord Finistère, puis les Côtes d'Armor, l'Ille et Vilaine, le Morbihan et s'achèvera dans le sud Finistère.

- des visites de ferme en petits groupes : Alors que le contexte sanitaire favorise le tourisme intérieur, Agriculteurs de Bretagne a développé une nouvelle formule de visite à la ferme sur des créneaux d'1h30 et en petits groupes (visite payante de quelques euros par personnes). En allant sur le site internet d'Agriculteurs de Bretagne, le grand public pourra visualiser les fermes ouvrant leurs portes et s'y inscrire. Les agriculteurs qui souhaitent proposer la visite à la ferme s'inscrivent via le site d'AgriVillage. Différents outils de communication leur seront remis. 

- un grand banquet durant un week-end d'octobre : L'évènement, organisé dans une grande ville bretonne, comprendra également un grand débat sur l'alimentation et un village d'animation.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

L'UGPVB demande un plan Covid 19 pour les éleveurs de porcs
L'UGPVB demande la mise en place d'un plan de soutien pour le secteur porcin, à la hauteur des moyens mis en oeuvre dans les…
L'anesthésie à la lidocaïne doit être faite au moins 5 minutes avant la castration.
Deux méthodes pour castrer les porcelets sous anesthésie locale
La prise en charge de la douleur lors de la castration chirurgicale nécessite une utilisation combinée d’une anesthésie locale,…
L'affaiblissement des flux à l'export devrait se poursuivre dans les prochains mois.
Le repli du prix du porc va persister
Le recul du cours du porc se poursuivra cet hiver, dans un contexte de prix élevés des matières premières et des énergies et des…
Le biogaz est produit dans le digesteur et post-digesteur de 1 050 m3 chacun.
Une nouvelle organisation de l'exploitation porcine avec la méthanisation
Une unité de méthanisation, ce n’est pas juste un atelier qui s’ajoute sur la ferme. Chez Damien et Jordan Pruvot installés à…
La production de jambon sec de qualité nécessite d'avoir plus de 10 mm de gras de couverture.
La vaccination contre les odeurs sexuelle compatible avec la production de jambons secs
Deux études publiées au congrès de l’AFMVP (1) le 2 décembre dernier démontrent que les jambons de porcs mâles entiers vaccinés…
Le repli du prix du porc va persister
Des prix d’aliment records en porc
En fin d’année 2021, les cours des matières premières ont enregistré des prix élevés à la suite d’une flambée des cours durant la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)