Aller au contenu principal

Porc Armor Évolution poursuit sa progression

De gauche à droite : Philippe Lecornué, président ; Pascal Soulabail, vice-président ; David Louzaouen, vice-président ; Jérôme Orvain, vice-président ; André Bloc’h, directeur.
De gauche à droite : Philippe Lecornué, président ; Pascal Soulabail, vice-président ; David Louzaouen, vice-président ; Jérôme Orvain, vice-président ; André Bloc’h, directeur.
© Porc Armor Evolution

Porc Armor Évolution se hisse au troisième rang des groupements de producteurs de porcs français, avec un peu plus de 2 millions de porcs commercialisés et 613 adhérents, 50 nouvelles adhésions et 16 installations en 2020. « Cette progression confirme le projet et le positionnement stratégique de la coopérative », analyse Philippe Lecornue, son président. La montée en gamme de la production se confirme, avec 60 % des porcs commercialisés en filière. Porc Armor Évolution a renforcé récemment l’accompagnement technico-économique de ses adhérents par la mise en place de groupes de travail. 48 % des élevages sont suivis en G3T et 63 % en GTE.  « Le conseil aux éleveurs, souvent technique, deviendra progressivement plus économique pour conforter et consolider les choix d’investissement », affirme Philippe Lecornue. La coopérative développe également des services aux adhérents qui s’intéressent à l’énergie solaire et à la méthanisation. Elle travaille aussi sur un projet de développement d’une plateforme par internet de vente de matériel et matériaux.

Les plus lus

<em class="placeholder">Frédéric Lecherf, le chef d’élevage (à droite), avec Inès Pavageau (apprentie MFR Les Herbiers) et Angélique Lecherf. « La bonne entente dans une équipe découle ...</em>
Maternité collective de Matessart en Vendée : près de 40 porcelets sevrés dès la première année

Le travail réalisé par l’équipe de salarié de la SAS Matessart avec les partenaires de la structure a permis d’atteindre des…

<em class="placeholder">Jérôme rondel (à gauche), avec Antonio Beaudet, Eau Sure &quot;Mes cuves d stockage permettent désormais un prélèvement régulier de l’eau, ce qui limite la baisse du ...</em>
« En Côtes d'Armor, mes deux cuves stockent un jour de consommation d’eau de mon élevage porc  »

L’installation de deux cuves de stockage d’eau d'une capacité totale de 15 mètres cubes a permis à Jérôme Rondel, éleveur en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production

Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière…

<em class="placeholder">Les représentants d&#039;Axiom et de Gènes Diffusion ont officialisé le lancement du verrat XXV, destiné au marché français.</em>
Émeraude, filiale d'Axiom et Gènes Diffusion, lance le verrat XXV

À l’occasion du Space, Axiom et Gènes Diffusion ont annoncé conjointement la mise sur le marché d’un nouveau verrat, issue d’…

<em class="placeholder">En forte concentration sur l&#039;épi de maïs, les mycotoxines ont des effets néfastes sur les animaux.</em>
Récolter tôt, récolter bien : les clés pour limiter les mycotoxines dans le maïs

L’année 2024 a été particulièrement pluvieuse en Bretagne, ce qui a eu pour conséquences d’augmenter les taux de mycotoxines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)