Aller au contenu principal

[Replay] webinaire Réussir sur les perspectives du marché céréalier 2020-2021

Le 28 septembre, des experts et un agriculteur ont apporté leur vision du marché pour la campagne 2020-2021 à l'occasion d'un webinaire organisé par Réussir et la rédaction de Réussir Grandes Cultures. Retrouvez l'intégralité des interventions grâce au Replay Réussir.

Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.
Rejoignez-nous pour le webinaire Réussir Agra coordonné par la rédaction de Réussir Grandes Cultures afin de découvrir ce que vous réservent les marchés des grains en 2020-2021.

Marchés des céréales, quelles perspectives pour 2020-2021 ?

Webinaire le lundi 28 septembre à 17 heures (inscription gratuite)

La récolte céréalière française 2020 fait grise mine, mais c’est loin d’être le cas chez tous nos concurrents. Quelle place auront cette année les céréales tricolores sur un marché désormais mondialisé ? Petite récolte française est-elle synonyme de hausse des prix ? Que nous réserve le marché du colza, marqué une nouvelle fois par une faible disponibilité mondiale ? Entre Covid, demande chinoise, puissance de la mer Noire et retour de l’Australie, quels seront les facteurs déterminants dans l’évolution des prix à venir en grandes cultures ?

Parce qu’il est essentiel de comprendre les ressorts des marchés mondiaux pour bâtir sa stratégie de commercialisation, nous vous proposons une plongée au cœur de l’univers des grains avec des experts reconnus. Un agriculteur apportera sa vision du terrain et expliquera comment la connaissance des marchés oriente sa stratégie de commercialisation.

Avec :

Andrée Defois, présidente de Tallage - Stratégie Grains

Alexandre Marie, directeur des marchés de Vivescia

Jean-Marie Noël, agriculteur dans l'Oise

Débat animé par Gabriel Omnès, rédacteur en chef de Réussir Grandes Cultures

Les plus lus

<em class="placeholder">Cave coopérative des Vignerons de Puisseguin Saint Emilion en Gironde, le 28 septembre 2017 durant les vendanges</em>
Quelles sanctions pour un exploitant agricole qui ne tient pas son engagement vis-à-vis de sa coopérative ?

Sauf cas de force majeur, le retrait anticipé d’un associé coopérateur avant la fin de son engagement l'expose à des pénalités…

<em class="placeholder">Moisson des bles dans les plaines cerealieres de la Marne sous la menace de la pluie.</em>
Fonds d’urgence grandes cultures : qui peut en bénéficier et pour quel montant ?
L’État met en place un fonds d’aide d’urgence exceptionnel à destination de la filière grandes cultures. Doté de 35 millions…
<em class="placeholder">Apport d&#039;azote sur blé en sortie d&#039;hiver.</em>
Azote sur blé : quand réaliser le premier apport en 2026 ?

Le premier apport d’azote sur blé se raisonne en s’appuyant sur l’observation des parcelles et les analyses de reliquats…

<em class="placeholder">Eric Thirouin, président de l&#039;AGPB, face à la ministre Annie Genevard.   </em>
Plan d’urgence pour les céréaliers : 40 millions d’euros débloqués, une réponse jugée insuffisante

La ministre Annie Genevard a signé ce 29 janvier 2026 la mise en œuvre d’un fonds d’urgence de 40 millions d’…

Un homme plutôt âgé assis sur une chaise dans une cour de ferme regardant un agriculteur devant son tracteur.
Retraite agricole des chefs d’exploitation : que change le nouveau calcul sur les 25 meilleures années ? Réponses à toutes vos questions

Qui est concerné par la réforme du calcul des retraites agricoles ? Comment seront déterminées les 25 meilleures années…

<em class="placeholder">Alexandre Hatet, chambre d&#039;agriculture des Pays de la Loire et Bertrand Leroux-Coyau, agriculteur à Ballon-Saint-Mars (Sarthe),Le passage au semis direct doit permettre à ...</em>
Organisation du travail : « Je suis passé au semis direct d’abord dans un objectif de gain de temps sur mon exploitation dans la Sarthe »

Dans la Sarthe, Bertrand Leroux-Coyau a abandonné le labour pour s’engager dans le semis direct. La recherche de gain de temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures