Aller au contenu principal

Sanders vise 20 % de parts du marché de la nutrition animale en France

Le leader français de la nutrition animale Sanders vise un objectif de 20 % de parts de marché, contre 14 % actuellement, a indiqué son directeur général Philippe Manry le 13 septembre, lors d’une conférence de presse au Space de Rennes. Ces derniers mois, la filiale du groupe Avril a annoncé plusieurs projets de croissance externe, concernant notamment les activités de Soufflet et d’Axereal. Sanders aspire à « devenir un vrai leader », précise Philippe Manry, relevant que les numéros un se situent « autour de 20 % chez nos voisins européens ». Lors de cette conférence de presse, le fabricant a présenté sa démarche RSE, qui comporte trois axes. Le premier porte sur la « décarbonation de l’élevage » : l’industriel compte réduire les émissions de ses usines de 30 % d’ici 2030, tout en contribuant à « réduire les émissions de GES des élevages » (déploiement d’innovations). Le second axe vise à « allier le bien-être des animaux et celui des éleveurs », à travers la qualification de ses élevages partenaires dans une « grille de performance ». Enfin, le dernier axe consister à « créer de la valeur pour les femmes, les hommes et les territoires ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Tous les matins, Dominique et Philippe Gautier prennent leur petit déjeuner avec leurs salariés dans une ambiance conviviale.</em>
Comment ces éleveurs de porcs bretons ont fait évoluer leur exploitation pour fidéliser leurs salariés
Dans leur exploitation porcine, Dominique et Philippe Gautier ont fait évoluer leurs pratiques managériales : vestiaires…
<em class="placeholder">Une unité de méthanisation</em>
Pourquoi la rentabilité de la méthanisation en élevage porcin s’améliorera avec le marché du carbone ?
La mise en place de paiements carbones favoriserait l’investissement dans des méthaniseurs pour un plus grand nombre d’…
<em class="placeholder">De gauche à droite : Pierre Morfouace, Niels Veille (apprenti), Jules Chaton et Noémie Studer</em>
"Physior est un concept d'élevage porcin alternatif prometteur"

Pierre Morfouace et ses deux salariés dressent un bilan très positif de leur élevage alternatif conçu selon le concept Physior…

<em class="placeholder">Les truies sont en totale liberté durant toute leur carrière sur l’exploitation.</em>
Le concept d'élevage porcin alternatif Physior renforce le bien-être animal

Le nouveau concept de bâtiments Physior mis en place par Le Gouessant dans un élevage des Côtes d'Armor se caractérise par…

<em class="placeholder">L’exposition aux poussières présente un risque pour la santé qui est, dans la majorité des cas, invisible au quotidien.</em>
Les poussières en élevage de porc : pourquoi il est important de s’en protéger

La prévention des poussières en agriculture est à la fois un sujet sanitaire, réglementaire et stratégique. Raymond Bykoukous…

<em class="placeholder">Sandrine et Jean Michel Langlais sont passés de six heures pour trier 250 porcs à presque rien avec les stations Selfi GFI.</em>
« Avec la station Selfi GFI d’Asserva, j’optimise mon temps de travail »
Sandrine et Jean Michel Langlais ont ouvert les portes de leur engraissement équipé des stations Selfi GFI à l’occasion des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)