Aller au contenu principal

Dominique Gautier, nouvelle présidente d’Agriculteurs de Bretagne

Éleveuse de porcs à Trévérec dans les Côtes-d’Armor, Dominique Gautier succède à Danièle Even à la présidence de l’association Agriculteurs de Bretagne.

Dominique Gautier (à droite) remplace Danièle Even (à gauche) à la présidence d'Agriculteurs de Bretagne.
Dominique Gautier (à droite) remplace Danièle Even (à gauche) à la présidence d'Agriculteurs de Bretagne.
© Agriculteurs de Bretagne

Très active sur les réseaux sociaux, Dominique Gautier a été particulièrement remarquée ces dernières années pour sa communication positive et en accueillant des groupes sur la Ferme de Kermerrien qu’elle dirige avec son mari Philippe et son cousin Yannick Thomas. Elle a notamment reçu en décembre 2019 la victoire de la Bretagne catégorie Terre et Mer, une distinction attribuée à des Bretonnes et des Bretons qui ont marqué la région par une initiative remarquable dans le monde agricole. À la présidence d’Agriculteurs de Bretagne, elle assurera la continuité du projet stratégique L’appel des agriculteurs bretons pour une agriculture partagée, lancé en 2021, avec le conseil d’administration.

À l’occasion de son assemblée générale le 5 avril dernier, un prix d’encouragement a été décerné à Adrien Montefusco et à Céline Tallet pour leur chronique Twitter. Tous les 15 jours, ils rédigent une chronique Twitter sur un thème en lien avec le cochon. Les actions prévues pour 2022 sont toujours aussi nombreuses. L’association reconduit les visites Tous à la ferme le dimanche 19 juin prochain, et les actions Tournée d’été des marchés et sites touristiques bretons.

Les plus lus

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

Eleveuse de porcs en Finsitère_cheffe de son élevage
Installation : « Salariée, je voulais acheter un élevage de porc, deux ans après, cela marche bien ! »

Installée seule à la tête d’un élevage de 210 truies naisseur-engraisseur dans le Finistère, Anne Postic cherche à gagner en…

<em class="placeholder">Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles</em>
Les Allemands valident l’immunocastration des porcs mâles

Une étude à grande échelle réalisée par des chercheurs de l’université de Munich démontre l’intérêt de l’immunocastration…

<em class="placeholder">Les représentants d&#039;Axiom et de Gènes Diffusion ont officialisé le lancement du verrat XXV, destiné au marché français.</em>
Émeraude, filiale d'Axiom et Gènes Diffusion, lance le verrat XXV

À l’occasion du Space, Axiom et Gènes Diffusion ont annoncé conjointement la mise sur le marché d’un nouveau verrat, issue d’…

<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production
Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière raisonnée.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)