Aller au contenu principal

Pomme
Pink Lady, moteur de la croissance du rayon pomme en Europe

En France (+15 % sur un marché à -3 %), Pink Lady représente désormais 5,8 % de parts de marché avec un taux de pénétration de 29,6 % et « s’est affirmé comme la pomme leader sur le drive avec 25 % de parts de marché, et sa gamme enfants PinKids affiche une croissance de 100 %. »

La France est le 3e marché pour la Pink Lady, après l'Allemagne et le Royaume-Uni.
© Pink Lady

Pink Lady Europe a annoncé, le 29 juin, finir sa campagne avec 202 500 t commercialisées (Pink Lady/PinKids) sur 37 semaines, soit 45 000 t de plus que la saison dernière (+30 %). L’Allemagne (52 500 t, +30 %), le Royaume-Uni (40 358 t, +41 %) et la France (28 500 t, +15 %) restent les destinations principales. PinKids (petits calibres destinés aux enfants) a atteint 6 000 t, soit le double la saison précédente et +70 % comparés à il y a deux ans.

Pink Lady est le « moteur de croissance de la catégorie pomme sur les 10 marchés prioritaires de l’association » : +30 % pour Pink Lady en Allemagne sur un marché à -3 %, +41 % au Royaume-Uni sur un marché à +3 %, même constat sur l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Irlande, l’Italie et la Norvège.

En France (+15 % sur un marché à -3 %), Pink Lady représente désormais 5,8 % de parts de marché avec un taux de pénétration de 29,6 % et « s’est affirmé comme la pomme leader sur le drive avec 25 % de parts de marché, et sa gamme enfants PinKids affiche une croissance de 100 % », annonce la marque.

L’association avertit que « l’épisode de gel subi cette année pourrait avoir un impact sur les volumes de la récolte prochaine mais en attendant l’heure est à l’éclaircissage ».

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes