Aller au contenu principal

Pomme
Pink Lady, moteur de la croissance du rayon pomme en Europe

En France (+15 % sur un marché à -3 %), Pink Lady représente désormais 5,8 % de parts de marché avec un taux de pénétration de 29,6 % et « s’est affirmé comme la pomme leader sur le drive avec 25 % de parts de marché, et sa gamme enfants PinKids affiche une croissance de 100 %. »

La France est le 3e marché pour la Pink Lady, après l'Allemagne et le Royaume-Uni.
© Pink Lady

Pink Lady Europe a annoncé, le 29 juin, finir sa campagne avec 202 500 t commercialisées (Pink Lady/PinKids) sur 37 semaines, soit 45 000 t de plus que la saison dernière (+30 %). L’Allemagne (52 500 t, +30 %), le Royaume-Uni (40 358 t, +41 %) et la France (28 500 t, +15 %) restent les destinations principales. PinKids (petits calibres destinés aux enfants) a atteint 6 000 t, soit le double la saison précédente et +70 % comparés à il y a deux ans.

Pink Lady est le « moteur de croissance de la catégorie pomme sur les 10 marchés prioritaires de l’association » : +30 % pour Pink Lady en Allemagne sur un marché à -3 %, +41 % au Royaume-Uni sur un marché à +3 %, même constat sur l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Irlande, l’Italie et la Norvège.

En France (+15 % sur un marché à -3 %), Pink Lady représente désormais 5,8 % de parts de marché avec un taux de pénétration de 29,6 % et « s’est affirmé comme la pomme leader sur le drive avec 25 % de parts de marché, et sa gamme enfants PinKids affiche une croissance de 100 % », annonce la marque.

L’association avertit que « l’épisode de gel subi cette année pourrait avoir un impact sur les volumes de la récolte prochaine mais en attendant l’heure est à l’éclaircissage ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes