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Pomme
Pink Lady, moteur de la croissance du rayon pomme en Europe

En France (+15 % sur un marché à -3 %), Pink Lady représente désormais 5,8 % de parts de marché avec un taux de pénétration de 29,6 % et « s’est affirmé comme la pomme leader sur le drive avec 25 % de parts de marché, et sa gamme enfants PinKids affiche une croissance de 100 %. »

La France est le 3e marché pour la Pink Lady, après l'Allemagne et le Royaume-Uni.
© Pink Lady

Pink Lady Europe a annoncé, le 29 juin, finir sa campagne avec 202 500 t commercialisées (Pink Lady/PinKids) sur 37 semaines, soit 45 000 t de plus que la saison dernière (+30 %). L’Allemagne (52 500 t, +30 %), le Royaume-Uni (40 358 t, +41 %) et la France (28 500 t, +15 %) restent les destinations principales. PinKids (petits calibres destinés aux enfants) a atteint 6 000 t, soit le double la saison précédente et +70 % comparés à il y a deux ans.

Pink Lady est le « moteur de croissance de la catégorie pomme sur les 10 marchés prioritaires de l’association » : +30 % pour Pink Lady en Allemagne sur un marché à -3 %, +41 % au Royaume-Uni sur un marché à +3 %, même constat sur l’Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, l’Irlande, l’Italie et la Norvège.

En France (+15 % sur un marché à -3 %), Pink Lady représente désormais 5,8 % de parts de marché avec un taux de pénétration de 29,6 % et « s’est affirmé comme la pomme leader sur le drive avec 25 % de parts de marché, et sa gamme enfants PinKids affiche une croissance de 100 % », annonce la marque.

L’association avertit que « l’épisode de gel subi cette année pourrait avoir un impact sur les volumes de la récolte prochaine mais en attendant l’heure est à l’éclaircissage ».

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