Aller au contenu principal

Emballage
Picadeli réduit le plastique à usage unique dans les emballages de salades

© Stora Senso

Picadeli, le leader européen des bars à salade à emporter, lancent des couvercles en fibres formées renouvelables pour remplacer les plastiques à usage unique dans les emballages à emporter.  La société a choisit le fabricant Stora Senso, et son offre PureFiber, pour accomplir cette transformation importante. « L'alimentation et la durabilité ont fait l'objet de nombreuses discussions ces dernières années, mais savoir faire des choix à la fois sains et à faible empreinte carbone n'est pas toujours facile, souligne David von Laskowski, PDG du groupe Picadeli, Le lancement du couvercle en fibre formée réduira davantage notre empreinte carbone, soutenant ainsi notre stratégie commerciale en matière de durabilité »

Les produits PureFiber sont fabriqués à partir de fibres formées à base de bois en utilisant de l'énergie verte. Ils ne contiennent ni plastique, ni per- et polyfluoroalkyles (PFAS), ni aucun autre produit chimique permanent. Les couvercles offrent une bonne expérience utilisateur et scellent hermétiquement les aliments à l'intérieur. « Notre objectif stratégique est de croître avec des solutions d'emballage durables, évolutives et innovantes. Un couvercle de saladier est un bon exemple d'article en plastique à usage unique de tous les jours qui peut faire une différence importante sur l'empreinte climatique lorsqu'il est remplacé par une alternative durable », déclare Sohrab Kazemahvazi, vice-président senior Fibre Formée de Stora Enso.

Cette innovation aidera Picadeli à supprimer environ 120 tonnes de déchets plastiques par an. Les nouveaux couvercles seront disponibles pour les consommateurs à partir de mars 2022.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes