Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La question à : Denis Lerouge, directeur communication, produit et promotion à Interbev
Qui sont les jeunes consommateurs d’aujourd’hui ?

Denis LEROUGE, directeur communication, produit et promotion à Interbev © I. Heeren
Denis LEROUGE, directeur communication, produit et promotion à Interbev
© I. Heeren

« Le terme Millennials désigne la génération des 18-35 ans, soit ceux nés après 1982. Ils représenteront bientôt une grande part de la population active et leur poids démographique et économique les rend incontournables. Leurs valeurs, leurs goûts et leurs comportements sont les clés pour comprendre les nouvelles dynamiques de consommation. Nous avons réalisé une étude en 2018 sur la consommation de viande des Millennials. Ces derniers sont les enfants de l’essor de la circulation, des biens, des idées et des personnes. Nés dans un monde en crise qui s’interroge sur ses valeurs, ils se créent de nouveaux repères, adoptent de nouveaux comportements et modes de consommation, qu’ils revendiquent fortement. Ils sacralisent la liberté individuelle et développent un fort sentiment de soi, qui concerne aussi leur corps. Ce dernier point explique leur attention particulière à leur nutrition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
Des concours qui ont du chien
Les concours nationaux des chiens de troupeau sont importants pour la sélection de la race.
Vignette
Tech-Ovin, le salon 100 % mouton
Pour ses 20 ans, le salon Tech-Ovin sera une nouvelle fois le rendez-vous de tous les éleveurs. Rendez-vous les 4 et 5 septembre…
Vignette
Premier bilan de la campagne européenne de promotion de l'agneau
Un bilan positif, mais inquiet de l’avenir, après un an de campagne européenne de promotion pour la viande d’agneau.
Vignette
Défricher l’ambroisie avec les brebis
"Autour de mon exploitation, les champs sont envahis d’ambroisie après la moisson. En plus du fait qu’elle soit invasive, cette…
Vignette
Un Tatoo en alpage, nouvelle génération d’abris
Tatoo est un projet d’abri de berger héliportable nouvelle génération répondant au besoin de logement des bergers en alpage.
Vignette
Moutons et vaches font bon ménage
L’Inra étudie la complémentarité des ovins et bovins au pâturage ainsi que l’engraissement des agneaux à l’herbe.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7,6€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre