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La question à : Denis Lerouge, directeur communication, produit et promotion à Interbev
Qui sont les jeunes consommateurs d’aujourd’hui ?

Denis LEROUGE, directeur communication, produit et promotion à Interbev © I. Heeren
Denis LEROUGE, directeur communication, produit et promotion à Interbev
© I. Heeren

« Le terme Millennials désigne la génération des 18-35 ans, soit ceux nés après 1982. Ils représenteront bientôt une grande part de la population active et leur poids démographique et économique les rend incontournables. Leurs valeurs, leurs goûts et leurs comportements sont les clés pour comprendre les nouvelles dynamiques de consommation. Nous avons réalisé une étude en 2018 sur la consommation de viande des Millennials. Ces derniers sont les enfants de l’essor de la circulation, des biens, des idées et des personnes. Nés dans un monde en crise qui s’interroge sur ses valeurs, ils se créent de nouveaux repères, adoptent de nouveaux comportements et modes de consommation, qu’ils revendiquent fortement. Ils sacralisent la liberté individuelle et développent un fort sentiment de soi, qui concerne aussi leur corps. Ce dernier point explique leur attention particulière à leur nutrition.

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