L’intéressant créneau commercial de la vente directe
Éleveurs d'ovins à Montpezat-sous-Bauzon, Vincent et Maryline Imbert ont réduit leur troupeau viande et se sont lancés dans la transformation fromagère.
En zone de montagne, la Bergerie de l'Adreyt a su s'adapter à son environnement et tirer partie de ses parcelles en pente.
©
A. Lévêque
MARYLINE ET VINCENT IMBERT ont choisi de diversifier leur troupeau et leurs activités pour assurer un revenu correct à leur exploitation.
©
A. Lévêque
Vincent Imbert s'est mis à la traite des brebis, une nouvelle activité pour lui qui a une expérience solide en ovin allaitant.
©
A. Lévêque
Maryline Imbert propose à son exigeante clientèle une gamme de fromages complète.
©
A. Lévêque
Au GAEC La Bergerie de l’Adreyt, Maryline et Vincent Imbert élèvent 300 brebis allaitantes dont les agneaux sont commercialisés pour moitié avec la coopérative Agneau Soleil en Label Rouge Agneau de l’Adret, et une soixantaine de brebis en production laitière pour la transformation fromagère vendue en vente directe. Chaque atelier rapporte approximativement le même chiffre d’affaires. Le siège de leur exploitation se situe à Montpezat-sous-Bauzon (600 mètres d’altitude) où ils possèdent 60 hectares de pâturage dans une zone en pente. Trente kilomètres plus loin, au Cros-de-Géorand et à La-Chapelle-Graillouse (1 200 m d’altitude), ils disposent également de 90 ha de prairies de fauche et de parcs de pâturage.