Aller au contenu principal

Les clés de l’autonomie présentées au Salon de l’herbe et des fourrages

Le salon annuel de l’herbe et des fourrages revient les 7 et 8 juin 2023, à Poussay (Vosges), avec un programme de conférences autour de l’autonomie protéique, énergétique et fourragère.

Le Salon de l'herbe permet aux visiteurs d'avoir un aperçu de près de 650 types de cultures fourragères et prairies grâce aux micro-parcelles de démonstration.
Le Salon de l'herbe permet aux visiteurs d'avoir un aperçu de près de 650 types de cultures fourragères et prairies grâce aux micro-parcelles de démonstration.
© Salon de l'herbe

Pour son édition 2023, le Salon de l’herbe et des fourrages a élu domicile à Poussay, dans les Vosges. Sur les deux journées du 7 et 8 juin, de 9 h à 18 h, une quinzaine de conférences, une table ronde et des ateliers techniques autour de l’autonomie fourragère, protéique et énergétique de l’exploitation se tiendront. Voici quelques thèmes de conférences : rénovation des prairies et sursemis, fertilisation chimique et fertilisation AB, prairies multi-espèces, présentation d’un système 100 % autonome, les couverts végétaux, etc.

Parcelles d’essais et tests de matériel

Le salon est conçu comme une véritable exploitation agricole, avec 40 hectares divisés en 650 microparcelles d’essais culturaux et prairiaux, ainsi que des parcelles pour tester les matériels et produits de 160 marques. Destiné aux éleveurs, le salon souhaite apporter des réponses et solutions à toute question autour de l’herbe et des cultures fourragères, de la graine à la ration. Les visiteurs pourront également déambuler dans l’allée unique qui permet de ne rater aucun exposant.

Tarif entrée sur place : 10 euros – tarif réservation en ligne : 5 euros – tarif étudiant sur place : 5 euros. Possibilité de se restaurer sur place. Plus d’infos sur salonherbe.com

Les plus lus

Les bons de livraison, le papier carbone ou les vieilles factures peuvent être incorporées directement dans du foin seconde coupe.
Donnez vos vieux canards aux moutons
L’objectif autonomie protéique pour les élevages de ruminants et l’émancipation du commerce du tourteau de soja passe aussi par…
Revivez le Grand Ring du Salon de l'Agriculture 2023 en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris a retransmis en direct puis en replay les animations du Grand Ring tout au long de l'évènement…
Le chiot doit être familiarisé avec les humains. Ceux-ci doivent pouvoir toucher les différentes parties du corps du chien sans susciter de crainte ou d'excitation.
Les sept points à vérifier pour choisir le bon chien de protection
L’achat d’un chien de protection n’est pas anodin, et comme pour tout autre animal, il est nécessaire de vérifier que sa…
Revivez le ring ovin du Salon de l'Agriculture 2023 en replay
Le Salon de l'agriculture de Paris a retransmis en direct puis en replay les présentations, concours et animations du ring ovin…
Avec son équipe du Super U de Prissé (Saône-et-Loire), Jérôme Saint-André propose de nombreuses préparations bouchères qui séduisent jeunes et moins jeunes.
« En cinq ans, nous avons triplé le nombre d’agneaux vendus dans notre magasin »
Chef boucher du Super U de Prissé, en Saône-et-Loire, Jérôme Saint-André a fortement développé le rayon boucherie en quelques…
Nicolas Paillier a mené une réflexion globale pour pouvoir produire des agneaux 100 % herbe toute l’année.
« Je produis des agneaux de report 100 % à l’herbe »
En bio et axé sur la vente directe, Nicolas Paillier a entièrement revu son système pour pouvoir fournir des agneaux engraissés à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre