Aller au contenu principal

Encore plus de Label rouge pour les agneaux de la coopérative NatUp

NatUp, coopérative agricole du nord-ouest de la France, a développé de nouveaux débouchés commerciaux pour les bovins et les ovins. Pour ces derniers, cela se traduit par un renforcement du volume en Label rouge.

Carcasses d'agneaux
NatUp, groupe coopératif du nord-ouest de la France, développe son débouché en agneau Label rouge.
© B. Morel

Les prospections de la coopérative normande ont porté leur fruit. Dans un communiqué de presse du 21 mai, NatUp dévoile les nouveaux partenariats commerciaux qui bénéficieront aux éleveurs ovins et bovins adhérents.

En ovin, NatUp avait engagé depuis deux ans un débouché en Label rouge pour les agneaux, découpés pour la société Bichon GL, basée en Vendée.

60 agneaux Label rouge par semaine

Le renouvellement de ce partenariat permet à la coopérative de passer de 40 à 60 animaux commercialisés par semaine, permettant ainsi à une trentaine d’éleveurs ovins d’intégrer la démarche, qui viendront s’ajouter aux 25 déjà en place.

La coopérative cherche de nouveaux éleveurs ovins pour porter cette activité « garantie de plus-value dans un secteur particulièrement porteur », peut-on lire dans le communiqué.

NatUp est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire qui rassemble 7 000 agriculteurs dont 5 000 adhérents de Normandie, Picardie, Île-de-France et Eure-et-Loir. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard d’euros.

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveur conduisant ses brebis au pâturage.</em>
« Les Ovinpiades, un pied dans la filière »
« J’ai un CV complet », c’est par ces mots que nous avons terminé l’entretien avec Benjamin Piot, meilleur jeune berger…
<em class="placeholder">Marion Lassalle et Yannick Helip </em>
« Nous dégageons deux salaires avec notre système transhumant et nos brebis romanes"
Dans les Hautes-Pyrénées, Marion Lassalle et Yannick Helip conduisent une troupe de brebis allaitantes en optimisant la ressource…
Deux agneaux dormant l'un contre l'autre.
2025, année des noms en "A" : des idées amusantes pour vos chiens, béliers et brebis préférées
 Attribuer une lettre initiale aux prénoms chaque année permet de savoir facilement l’âge d’un animal, qu’il s’agissent de…
<em class="placeholder">Markus Klützke</em>
« J’ai créé un atelier de 1 000 moutons sur la ferme familiale »
Au septentrion de l’Allemagne, en Frise-du-Nord, le jeune Lasse âgé de 19 ans, s’installe sur l’exploitation familiale et crée…
<em class="placeholder">Sana avec son bâton. </em>
La drôle d’estive de Sana, fille de bergère
Sana, 10 ans, partage le travail en montagne de Chloé, sa maman bergère. Elle raconte son quotidien sur les flancs du Chalvet et…
<em class="placeholder">Mesures de quantité de fourrage ingérée au Ciirpo</em>
Les brebis consomment plus d'aliment et d'eau qu’il y a 50 ans
La capacité d’ingestion des brebis aurait augmenté de 50 % en un demi-siècle dans certains cas selon les premiers résultats…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre