Aller au contenu principal

Encore plus de Label rouge pour les agneaux de la coopérative NatUp

NatUp, coopérative agricole du nord-ouest de la France, a développé de nouveaux débouchés commerciaux pour les bovins et les ovins. Pour ces derniers, cela se traduit par un renforcement du volume en Label rouge.

Carcasses d'agneaux
NatUp, groupe coopératif du nord-ouest de la France, développe son débouché en agneau Label rouge.
© B. Morel

Les prospections de la coopérative normande ont porté leur fruit. Dans un communiqué de presse du 21 mai, NatUp dévoile les nouveaux partenariats commerciaux qui bénéficieront aux éleveurs ovins et bovins adhérents.

En ovin, NatUp avait engagé depuis deux ans un débouché en Label rouge pour les agneaux, découpés pour la société Bichon GL, basée en Vendée.

60 agneaux Label rouge par semaine

Le renouvellement de ce partenariat permet à la coopérative de passer de 40 à 60 animaux commercialisés par semaine, permettant ainsi à une trentaine d’éleveurs ovins d’intégrer la démarche, qui viendront s’ajouter aux 25 déjà en place.

La coopérative cherche de nouveaux éleveurs ovins pour porter cette activité « garantie de plus-value dans un secteur particulièrement porteur », peut-on lire dans le communiqué.

NatUp est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire qui rassemble 7 000 agriculteurs dont 5 000 adhérents de Normandie, Picardie, Île-de-France et Eure-et-Loir. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard d’euros.

Les plus lus

Vincent Bienfait
« Je gagne 2,6 Smic avec le système ovin pâturant que j’ai développé »
Éleveur multiplicateur de brebis Romane dans le Morbihan, Vincent Bienfait a mis en place un système très pâturant, encore peu…
Vue aérienne de la ferme du domaine Bella Donna, en Italie.
Une ferme ovine multifonctionnelle à l’italienne
À l’image de jeunes agriculteurs italiens, Murad Salem se diversifie pour s’adapter aux nouveaux enjeux de l’agriculture.
Mouton nez noir du Valais
Moutons blancs, nez noirs - Les chouchous du Valais
Un documentaire Arte présente l’élevage de la race nez noir du Valais.
Les éleveurs de brebis laitières des Pyrénées-Atlantiques s'investissent pour trouver des pistes d'adaptation de leur activité face au changement climatique.
Changement climatique : la filière lait de brebis des Pyrénées Atlantiques prend la mesure de l'enjeu
L'interprofession lait de brebis des Pyrénées-Atlantiques dans un projet franco-espagnol à la recherche de pistes pour adapter…
Baptiste Soulat, 27 ans, s'est installé en Haute-Vienne sur l'exploitation paternelle. Passionné par la génétique, il est devenu sélectionneur en Suffolk.
« J’ai concrétisé ma passion pour la génétique et la Suffolk sur la ferme de mon enfance »
Baptiste Soulat, 27 ans, s’est installé sur l’exploitation bovine de son père en Haute-Vienne, créant du même coup l’atelier…
Benoit Toutain, 17 ans et originaire de l'Oise, a été sacré meilleur jeune berger 2024 lors de la finale des Ovinpiades, le 24 février, à Paris.
Salon de l’Agriculture : Le meilleur berger de France 2024 vient de l’Oise
Le champion de la 19e édition des Ovinpiades, Benoît Toutain, est originaire de l’Oise et possède déjà son propre troupeau.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 93€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre