Des retrouvailles de la FNO en terre ovine
Le congrès de la fédération nationale ovine s’est tenu la veille du salon Tech-Ovin à Limoges. Des retrouvailles appréciées des membres du syndicat qui ont pu évoquer les nombreuses problématiques de la production.

La FNO a accueilli ses adhérents au stade de Limoges, les retrouvailles en présentiel étaient nécessaires pour renouer le contact entre élus et membres.
©
B. Morel

La table ronde a permis de dresser un portrait assez large de la filière, entre politique européenne et consommation de viande ovine. (de g. à dr. : Sean Dennehy, Michèle Boudoin, Flavien de Vaugelade et Yves Madre)
©
B. Morel
"L'agriculture n'est pas une start-up !"
L’abandon forcé de l’ambitieux projet d’aide ovine pour la Pac 2023-2027 était au centre des discussions le 7 septembre dernier. Le syndicat national ovin tient sa première assemblée générale depuis ses deux dernières années marquées par la pandémie et l’absence de contacts humains, de moments professionnels et conviviaux. La FNO a choisi Limoges, en Haute-Vienne, comme lieu de retrouvailles et pour présenter son bilan 2020. Ce sera d’ailleurs désormais la destination privilégiée bisannuelle de son assemblée générale, qui se tiendra la veille du salon Tech-Ovin de Bellac, à 40 minutes de route au Nord de la métropole limousine.