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Sitevi 2021
New Holland – La nouvelle génération de tracteurs spécialisés atteint 120 ch

La nouvelle génération de tracteurs spécialisés New Holland T4 V/N/F a été dévoilée au Sitevi.

La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés T4 culmine désormais à 120 ch.
La nouvelle gamme de tracteurs spécialisés T4 culmine désormais à 120 ch.
© L. Vimond

New Holland présente la nouvelle génération de tracteurs spécialisés T4 V/N/F. Elle répond à la norme antipollution grâce à une nouvelle motorisation. Si le T4.80 conserve le bloc FPT de 3,4 l (avec DOC et FAP), les autres modèles accèdent à un nouveau bloc FPT de 3,6 l culminant à 120 ch avec le nouveau modèle T4.120 V/N/F qui complète le haut la gamme. Le motoriste a réussi à intégrer un système de dépollution comprenant DOC et SCR sous le capot, devant la cabine. Bénéficiant d’un nouveau design inauguré sur les gros tracteurs de grandes cultures, ce capot est 6 cm plus bas sur la partie avant, améliorant la visibilité frontale.

Les nouveaux T4 disposent d’une nouvelle cabine. Si sur l’ancienne génération, les T4 N partageaient la cabine des étroits T4 V, ils reprennent aujourd’hui celle des T4 F, gagnant ainsi 15 cm en largeur. Les T4 reprennent le tableau de bord lancé sur les T7 HD, logé derrière le volant, tandis que les voyants habituellement sur le tableau de bord sont désormais regroupés sur le montant droit. La nouvelle cabine à quatre montants et plancher plat propose un pare-brise à vision haute et reprend la double filtration de cabine de la précédente génération Blue Cab.

Si les modèles à arceau conservent le tunnel, la disposition des commandes a été repensée pour offrir plus d’ergonomie.

A l’arrière, les vérins de relevage sont externes. Avec le circuit LS de 80 l/min, le relevage devient prioritaire sur l’hydraulique. Le circuit hydraulique inaugure une prise Power Beyond avec retour libre.

Prédisposés pour la télématique et l’autoguidage, ces tracteurs peuvent recevoir des montes Trelleborg PneuTrac, qui comprennent de nouvelles dimensions (280/70 R20 et 420/70R28) plus adaptées aux vignes intermédiaires.

 

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