Aller au contenu principal

Mini kiwi : comment s'annonce la campagne 2023 de Nergi ?

La récolte de mini kiwi Nergi va débuter. La commercialisation devrait s'étaler du 20 août à fin novembre. La production monte en puissance avec la maturité des vergers. Côté consommation, un plan de communication soutenu est encore prévu.

nergi mini kiwi
Si les conditions météorologiques restent favorables jusqu’à la cueillette, 10 millions de barquettes de 125g sont attendus dans les linéaires cette année, annonce Sofruileg, développeur de la marque Nergi.
© Sofruileg

Les premières cueillettes du mini kiwi Nergi sont prévues ce début août, pour une commercialisation après affinage prévue, selon les critères de qualité, à partir du 20 août et jusqu’à fin novembre.

Si les conditions météorologiques restent favorables jusqu’à la cueillette, 10 millions de barquettes de 125 g sont attendus dans les linéaires cette année, annonce Sofruileg, développeur de la marque Nergi, dans un communiqué du 31 juillet. « Dans les vergers, la qualité observée actuellement augure une bonne saison 2023 », précise Jean-Pierre Caruel, responsable du marketing chez Sofruileg.

Les volumes de Nergi sont en pleine progression alors que les premiers vergers installés en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Ukraine arrivent désormais en pleine production.

 

Un programme de promotion soutenu pour développer notoriété et ventes, en particulier en France

Côté consommation, ce mini kiwi s’est imposé dans les pays européens consommateurs de baies, comme l’Allemagne ou les pays scandinaves. La France et l’Italie sont encore un peu à la traîne.

Afin de développer la notoriété et les ventes, Nergi bénéficie cette année encore d’un programme de communication soutenu. Celui-ci fait appel aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et aux influenceurs sur les marchés cibles, ainsi qu’à des actions marketing organisées directement en magasin pour une promotion au plus proche du consommateur.

Pour mémoire, Nergi est une marque protégée appartenant à Sofruileg. Les mini kiwi Nergi sont commercialisés par 3 opérateurs commerciaux agréés : Primland en France ; PortPrimland au Portugal ; et Ortofruit Italia en Italie.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes