Aller au contenu principal

Mini kiwi : comment s'annonce la campagne 2023 de Nergi ?

La récolte de mini kiwi Nergi va débuter. La commercialisation devrait s'étaler du 20 août à fin novembre. La production monte en puissance avec la maturité des vergers. Côté consommation, un plan de communication soutenu est encore prévu.

nergi mini kiwi
Si les conditions météorologiques restent favorables jusqu’à la cueillette, 10 millions de barquettes de 125g sont attendus dans les linéaires cette année, annonce Sofruileg, développeur de la marque Nergi.
© Sofruileg

Les premières cueillettes du mini kiwi Nergi sont prévues ce début août, pour une commercialisation après affinage prévue, selon les critères de qualité, à partir du 20 août et jusqu’à fin novembre.

Si les conditions météorologiques restent favorables jusqu’à la cueillette, 10 millions de barquettes de 125 g sont attendus dans les linéaires cette année, annonce Sofruileg, développeur de la marque Nergi, dans un communiqué du 31 juillet. « Dans les vergers, la qualité observée actuellement augure une bonne saison 2023 », précise Jean-Pierre Caruel, responsable du marketing chez Sofruileg.

Les volumes de Nergi sont en pleine progression alors que les premiers vergers installés en France, au Portugal, en Espagne, en Italie et en Ukraine arrivent désormais en pleine production.

 

Un programme de promotion soutenu pour développer notoriété et ventes, en particulier en France

Côté consommation, ce mini kiwi s’est imposé dans les pays européens consommateurs de baies, comme l’Allemagne ou les pays scandinaves. La France et l’Italie sont encore un peu à la traîne.

Afin de développer la notoriété et les ventes, Nergi bénéficie cette année encore d’un programme de communication soutenu. Celui-ci fait appel aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) et aux influenceurs sur les marchés cibles, ainsi qu’à des actions marketing organisées directement en magasin pour une promotion au plus proche du consommateur.

Pour mémoire, Nergi est une marque protégée appartenant à Sofruileg. Les mini kiwi Nergi sont commercialisés par 3 opérateurs commerciaux agréés : Primland en France ; PortPrimland au Portugal ; et Ortofruit Italia en Italie.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes