Aller au contenu principal

Fruits secs
[Medfel 2022] : Croc’Ella déploie ses ailes sur un marché des fruits secs torréfiés demandeur

L’entreprise a aussi confié à FLD être à Medfel pour prospecter des clients GMS quant à un projet encore confidentiel, qui concernera une machine brevetée pour les points de vente.

Premier Medfel pour la jeune entreprise Croc'Ella
© Julia Commandeur - FLD

Premier Medfel, et même premier salon pour Croc’Ella. La toute jeune entreprise créée il y a deux ans et demi à Marseille est un importateur et torréfacteur en fruits secs, olives et huiles d’olives et produits italiens (antipasti : ail, poivrons, artichauts…), produits qu’elle destine aux distributeurs et à la RHD via les centrales, primeurs, grossistes et CHR.

Les fruits secs sont torréfiés chez deux artisans, puis aromatisés à l’usine de Croc’Ella (équipée d’une maratte, d’un four, etc…). Les fruits secs sont torréfiés sans huile ni colorants, additifs et arômes artificiels. Parmi les références : amandes ail et fines herbes, noix de cajou aux fines herbes ou au curry, tropézienne…. Croc’Ella les propose sous différents conditionnements : seaux de 5 kg ou vrac pour les grossistes, en sachets pour les distributeurs ou les primeurs, en petits pots pour les références type “duo mix”.

 

Entre snacking et santé, le fruit sec, un marché dynamique

« Apéro, snacking, topping pour soupes et salades, pâtisserie (poudre d’amande)… le fruit sec est de plus en plus présent dans les repas et notre alimentation, analyse Meyer Diai, commercial. On observe une très grosse demande du marché pour des produits santé et de qualité. Mais le dynamisme est freiné par la problématique de l’huile de tournesol, dont la production est insuffisante. » 

« Sur l’aspect origine France, il y a la matière première -les fruits à coque- en France mais c’est un produit d’exception dont les prix élevés sont incompatibles avec les exigences de tarifs des GMS. C’est pourquoi nous importons. En revanche les confiseurs sont demandeurs de produits français et prêts à payer, donc on en fournit. »

A Medfel pour présenter l’entreprise et rencontrer et prospecter fournisseurs et clients, Croc’Ella a aussi confié à FLD être sur un projet concernant l’animation en points de vente et qui implique une machine conçue et brevetée par Croc’Ella. Nous ne pouvons en dire plus, mais Croc’Ella était aussi sur le salon pour « chercher des clients GMS intéressés ».

 

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes