Aller au contenu principal

Fruits secs
[Medfel 2022] : Croc’Ella déploie ses ailes sur un marché des fruits secs torréfiés demandeur

L’entreprise a aussi confié à FLD être à Medfel pour prospecter des clients GMS quant à un projet encore confidentiel, qui concernera une machine brevetée pour les points de vente.

Premier Medfel pour la jeune entreprise Croc'Ella
© Julia Commandeur - FLD

Premier Medfel, et même premier salon pour Croc’Ella. La toute jeune entreprise créée il y a deux ans et demi à Marseille est un importateur et torréfacteur en fruits secs, olives et huiles d’olives et produits italiens (antipasti : ail, poivrons, artichauts…), produits qu’elle destine aux distributeurs et à la RHD via les centrales, primeurs, grossistes et CHR.

Les fruits secs sont torréfiés chez deux artisans, puis aromatisés à l’usine de Croc’Ella (équipée d’une maratte, d’un four, etc…). Les fruits secs sont torréfiés sans huile ni colorants, additifs et arômes artificiels. Parmi les références : amandes ail et fines herbes, noix de cajou aux fines herbes ou au curry, tropézienne…. Croc’Ella les propose sous différents conditionnements : seaux de 5 kg ou vrac pour les grossistes, en sachets pour les distributeurs ou les primeurs, en petits pots pour les références type “duo mix”.

 

Entre snacking et santé, le fruit sec, un marché dynamique

« Apéro, snacking, topping pour soupes et salades, pâtisserie (poudre d’amande)… le fruit sec est de plus en plus présent dans les repas et notre alimentation, analyse Meyer Diai, commercial. On observe une très grosse demande du marché pour des produits santé et de qualité. Mais le dynamisme est freiné par la problématique de l’huile de tournesol, dont la production est insuffisante. » 

« Sur l’aspect origine France, il y a la matière première -les fruits à coque- en France mais c’est un produit d’exception dont les prix élevés sont incompatibles avec les exigences de tarifs des GMS. C’est pourquoi nous importons. En revanche les confiseurs sont demandeurs de produits français et prêts à payer, donc on en fournit. »

A Medfel pour présenter l’entreprise et rencontrer et prospecter fournisseurs et clients, Croc’Ella a aussi confié à FLD être sur un projet concernant l’animation en points de vente et qui implique une machine conçue et brevetée par Croc’Ella. Nous ne pouvons en dire plus, mais Croc’Ella était aussi sur le salon pour « chercher des clients GMS intéressés ».

 

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes