Aller au contenu principal

VIDÉO Sabi Agri - Du tracteur électrique au robot viticole

Sabi Agri dévoile le robot Zilus, un chenillard enjambeur adaptable à tous les vignobles.

Entièrement électrique, le robot Zilus de Sabi Agri fait entrer la petite entreprise auvergnate dans une nouvelle ère. Le robot hérite de l’architecture mécatronique des tracteurs Alpo. Sa conception modulaire permet à ce robot chenillard enjambeur de s’adapter à tous les vignobles, la largeur de voie et la hauteur enjambée étant fabriquées à la demande du client.

Le Zilus dispose d’une bonne capacité de traction, lui permettant d’évoluer dans les pentes jusqu’à 55 % et les dévers de 22 %. Que ce soit en vignes étroites ou larges, le robot Zilus dispose d’un pack de batteries d’une autonomie de 10 heures et peut aussi bien tracter deux charrues de reprise des sols, faire du travail de précision en interceps, embarquer un module de pulvérisation ou même animer des outils (gyro broyeur, tarière, …).

 

Cet enjambeur est conçu pour pouvoir travailler de manière collaborative avec le tracteur électrique Alpo ou de manière autonome.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole