Aller au contenu principal

Massey Ferguson : bientôt un atelier de personnalisation de tracteurs à Beauvais

Sous les 45 000 m² couverts des futurs bâtiments à Beauvais, se cache un atelier de personnalisation des tracteurs. 

Chez Agco, Massey Ferguson aura bientôt, comme Valtra Unlimited, son atelier de personnalisation des tracteurs. Le PDG d'Agco Martin Richenhagen a en effet annoncé les futurs locaux Beauvais 4, suite à l'acquisition le 19 septembre dernier de 15,7 hectares (ex-site Froneri), dont 4,5 de bâtiment, qui jouxtent Beauvais 3. Agco entend investir 40 millions d'euros sur cette nouvelle infrastructure, "afin de développer un site à la pointe de l'industrie 4.0", souligne le PDG. A la clé 200 nouveaux emplois, qui ancrent encore plus Massey Ferguson dans la capitale isarienne. 

Outre l'atelier de personnalisation, où seront montés des équipements et accessoires spécifiques en dehors de la ligne de production, ce futur site intégrera la fabrication additive, comprendre la conception de pièces prototypes en petites séries par impression 3D en plastique (pour l'horizon février 2020) et en métal (courant 2021).

Agco y internalisera également la fabrication de tuyaux hydrauliques, aujourd'hui sous-traités en Europe et en Asie : cette production sera effective en avril 2020. Enfin, un atelier de reconditionnement des boîtes de vitesses, en alternative à un remplacement par une transmission complète neuve.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité