Aller au contenu principal

Manitou – Grosses capacités et coût d’utilisation réduit pour les télescopiques NewAg XL

Les deux nouveaux chariots télescopiques Manitou NewAg XL MLT 841 et MLT 1041, destinés aux applications agricoles intensives, sont annoncés plus économiques à l’usage que les modèles de précédente génération.

Conçus pour travailler plus de 1 300 h/an, les télescopiques Manitou NewAg XL MLT 841 et MLT 1041 devraient trouver leur place dans les grandes exploitations, les Cuma et ETA, ainsi que dans les installations de méthanisation. Ces engins, taillés pour les applications intensives, affichent une capacité de charge de 4,1 t et une hauteur de levage de 7,60 et 9,65 m. Ils se distinguent par leur coût d’utilisation abaissé de 600 €/an par rapport aux modèles précédents à moteur Stage IV, sur la base d’une utilisation annuelle de 1 000 h. Cette économie est notamment permise par la simplification des opérations de maintenance et l’allongement à  2 000 h des intervalles de vidange de l’huile hydraulique, ainsi que par la possibilité d’accéder en option au graissage automatique et à la fonction Ecostop arrêtant automatiquement le moteur, afin d’éviter la consommation inutile de carburant. Les MLT 841 et MLT 1041 sont animés par un moteur Stage V délivrant 141 ch et reçoivent une transmission Powershift automatique combinée à un convertisseur de couple. Leur circuit hydraulique débite 200 l/min.

Grand confort en cabine

Ces chariots télescopiques profitent de la dernière génération de cabine Manitou à l’insonorisation renforcée, dont le niveau sonore à bord est limité à 69 dB(A). Pour davantage de confort, ils accèdent en option à un siège pneumatique à suspension intelligente réduisant ainsi les vibrations de plus de 50 %, ainsi qu’à la suspension de flèche CRC et à une caméra permettant de visualiser l’intérieur de la remorque lors du chargement, par exemple. Les NewAg XL inaugurent une nouvelle finition dénommée Platinum, aux spécifications supérieures à celles des versions Classic, Premium et Elite déjà existantes. Cette configuration haut de gamme comprend le siège pneumatique à suspension adaptative, le verrouillage hydraulique des outils, les phares de travail à leds en tête de flèche, les feux de route à leds, la caméra HighView, le Comfort Steering System (fonction réduisant le nombre de tours de volant), l’arrêt automatique du moteur Ecostop et le système de graissage automatique.

A lire aussi : Manitou se réorganise et prévoit des licenciements en France

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

pulvérisateur Horsch Leeb VT à voie variable au champ
Horsch - Trois niveaux de voie variable pour l’automoteur Leeb VT

Le pulvérisateur automoteur Leeb VT est désormais disponible avec trois configurations de voie variable hydraulique pour…

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

Publicité