Aller au contenu principal

Manitou – Grosses capacités et coût d’utilisation réduit pour les télescopiques NewAg XL

Les deux nouveaux chariots télescopiques Manitou NewAg XL MLT 841 et MLT 1041, destinés aux applications agricoles intensives, sont annoncés plus économiques à l’usage que les modèles de précédente génération.

Conçus pour travailler plus de 1 300 h/an, les télescopiques Manitou NewAg XL MLT 841 et MLT 1041 devraient trouver leur place dans les grandes exploitations, les Cuma et ETA, ainsi que dans les installations de méthanisation. Ces engins, taillés pour les applications intensives, affichent une capacité de charge de 4,1 t et une hauteur de levage de 7,60 et 9,65 m. Ils se distinguent par leur coût d’utilisation abaissé de 600 €/an par rapport aux modèles précédents à moteur Stage IV, sur la base d’une utilisation annuelle de 1 000 h. Cette économie est notamment permise par la simplification des opérations de maintenance et l’allongement à  2 000 h des intervalles de vidange de l’huile hydraulique, ainsi que par la possibilité d’accéder en option au graissage automatique et à la fonction Ecostop arrêtant automatiquement le moteur, afin d’éviter la consommation inutile de carburant. Les MLT 841 et MLT 1041 sont animés par un moteur Stage V délivrant 141 ch et reçoivent une transmission Powershift automatique combinée à un convertisseur de couple. Leur circuit hydraulique débite 200 l/min.

Grand confort en cabine

Ces chariots télescopiques profitent de la dernière génération de cabine Manitou à l’insonorisation renforcée, dont le niveau sonore à bord est limité à 69 dB(A). Pour davantage de confort, ils accèdent en option à un siège pneumatique à suspension intelligente réduisant ainsi les vibrations de plus de 50 %, ainsi qu’à la suspension de flèche CRC et à une caméra permettant de visualiser l’intérieur de la remorque lors du chargement, par exemple. Les NewAg XL inaugurent une nouvelle finition dénommée Platinum, aux spécifications supérieures à celles des versions Classic, Premium et Elite déjà existantes. Cette configuration haut de gamme comprend le siège pneumatique à suspension adaptative, le verrouillage hydraulique des outils, les phares de travail à leds en tête de flèche, les feux de route à leds, la caméra HighView, le Comfort Steering System (fonction réduisant le nombre de tours de volant), l’arrêt automatique du moteur Ecostop et le système de graissage automatique.

A lire aussi : Manitou se réorganise et prévoit des licenciements en France

 

Les plus lus

Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Les tracteurs Lindner Lintrac 80 et 100 LDrive affichent une puissance maxi de 101 et 117 ch.
Lindner – Le tracteur Lintrac 90 remplacé par deux modèles
La gamme de tracteurs Lintrac LDrive de Lindner s’enrichit de deux nouveaux modèles.
Publicité