Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kubota M6121 : un tracteur dédié au chargeur

Kubota a dévoilé au Fima 2018 le M6121, un tracteur dérivé des M7 pour être dédié à la manutention.

A l'occasion du salon Fima à Saragosse, Kubota dévoile un nouveau tracteur, le M6121, qui s'insère entre les M7002 et les MGX III, ces derniers étant amenés à évoluer ce premier semestre. Le tractoriste a ciblé la manutention au chargeur comme l'utilisation première de ce tracteur. Afin d'offrir un bon compromis entre prix et niveau d'équipement, ce tracteur a été dessiné sur la base des M7002. Il s'en distingue par un plus petit pont avant et par une configuration sensiblement différente des M7002 (absence de relevage avant, etc.). Un peu plus léger sur la bascule, ce tracteur dispose d'un moteur maison quatre cylindres de 6,1 litres délivrant 120 chevaux. Il abrite une transmission semi-powershift ZF à cinq gammes et six rapports sous charge, la même équipant les M7002 Ambition et Active. De ces finitions, le M6121 hérite également du même circuit hydraulique load sensing de 110 l/min. Seul point de différenciation concernant l'hydraulique : un relevage arrière un peu moins puissant.

Concernant le chargeur frontal, le tractoriste prévoit une collaboration prochaine avec un acteur majeur européen des chargeurs frontaux, dont il n'a pas souhaité communiquer le nom. Les connaisseurs le devineront sur la photo.

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité