Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kubota M6121 : un tracteur dédié au chargeur

Kubota a dévoilé au Fima 2018 le M6121, un tracteur dérivé des M7 pour être dédié à la manutention.

A l'occasion du salon Fima à Saragosse, Kubota dévoile un nouveau tracteur, le M6121, qui s'insère entre les M7002 et les MGX III, ces derniers étant amenés à évoluer ce premier semestre. Le tractoriste a ciblé la manutention au chargeur comme l'utilisation première de ce tracteur. Afin d'offrir un bon compromis entre prix et niveau d'équipement, ce tracteur a été dessiné sur la base des M7002. Il s'en distingue par un plus petit pont avant et par une configuration sensiblement différente des M7002 (absence de relevage avant, etc.). Un peu plus léger sur la bascule, ce tracteur dispose d'un moteur maison quatre cylindres de 6,1 litres délivrant 120 chevaux. Il abrite une transmission semi-powershift ZF à cinq gammes et six rapports sous charge, la même équipant les M7002 Ambition et Active. De ces finitions, le M6121 hérite également du même circuit hydraulique load sensing de 110 l/min. Seul point de différenciation concernant l'hydraulique : un relevage arrière un peu moins puissant.

Concernant le chargeur frontal, le tractoriste prévoit une collaboration prochaine avec un acteur majeur européen des chargeurs frontaux, dont il n'a pas souhaité communiquer le nom. Les connaisseurs le devineront sur la photo.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité