Aller au contenu principal

Kubota M6121 : un tracteur dédié au chargeur

Kubota a dévoilé au Fima 2018 le M6121, un tracteur dérivé des M7 pour être dédié à la manutention.

A l'occasion du salon Fima à Saragosse, Kubota dévoile un nouveau tracteur, le M6121, qui s'insère entre les M7002 et les MGX III, ces derniers étant amenés à évoluer ce premier semestre. Le tractoriste a ciblé la manutention au chargeur comme l'utilisation première de ce tracteur. Afin d'offrir un bon compromis entre prix et niveau d'équipement, ce tracteur a été dessiné sur la base des M7002. Il s'en distingue par un plus petit pont avant et par une configuration sensiblement différente des M7002 (absence de relevage avant, etc.). Un peu plus léger sur la bascule, ce tracteur dispose d'un moteur maison quatre cylindres de 6,1 litres délivrant 120 chevaux. Il abrite une transmission semi-powershift ZF à cinq gammes et six rapports sous charge, la même équipant les M7002 Ambition et Active. De ces finitions, le M6121 hérite également du même circuit hydraulique load sensing de 110 l/min. Seul point de différenciation concernant l'hydraulique : un relevage arrière un peu moins puissant.

Concernant le chargeur frontal, le tractoriste prévoit une collaboration prochaine avec un acteur majeur européen des chargeurs frontaux, dont il n'a pas souhaité communiquer le nom. Les connaisseurs le devineront sur la photo.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité