Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kubota M6121 : un tracteur dédié au chargeur

Kubota a dévoilé au Fima 2018 le M6121, un tracteur dérivé des M7 pour être dédié à la manutention.

A l'occasion du salon Fima à Saragosse, Kubota dévoile un nouveau tracteur, le M6121, qui s'insère entre les M7002 et les MGX III, ces derniers étant amenés à évoluer ce premier semestre. Le tractoriste a ciblé la manutention au chargeur comme l'utilisation première de ce tracteur. Afin d'offrir un bon compromis entre prix et niveau d'équipement, ce tracteur a été dessiné sur la base des M7002. Il s'en distingue par un plus petit pont avant et par une configuration sensiblement différente des M7002 (absence de relevage avant, etc.). Un peu plus léger sur la bascule, ce tracteur dispose d'un moteur maison quatre cylindres de 6,1 litres délivrant 120 chevaux. Il abrite une transmission semi-powershift ZF à cinq gammes et six rapports sous charge, la même équipant les M7002 Ambition et Active. De ces finitions, le M6121 hérite également du même circuit hydraulique load sensing de 110 l/min. Seul point de différenciation concernant l'hydraulique : un relevage arrière un peu moins puissant.

Concernant le chargeur frontal, le tractoriste prévoit une collaboration prochaine avec un acteur majeur européen des chargeurs frontaux, dont il n'a pas souhaité communiquer le nom. Les connaisseurs le devineront sur la photo.

Les plus lus

Vignette
Lemken : Le déchaumeur Koralin combine dents et disques
Le déchaumeur Koralin de Lemken dispose de dents et de disques pour bien niveler le sol et incorporer les résidus végétaux.
Vignette
Kuhn – Le déchaumeur Optimer voit large
Kuhn propose deux déchaumeurs à disques indépendants de grande largeur.
Vignette
Steyr Konzept – Un concept de tracteur hybride
Le tractoriste autrichien présente un concept-tractor futuriste aussi bien dans son design que dans la technologie embarquée.
Moissonneuse-batteuse CX New Holland Réussir Machinisme
[Vidéo Agritechnica] New Holland - Un nouveau batteur pour les CX7 et CX8
Les moissonneuses-batteuses New Holland CX7 et CX8 bénéficient du batteur Ultra-Flow et passent au Stage V.
Les pépiniéristes se lancent dans la certification HVE
Vigne
Réunie à Cognac les 29 et 30 octobre pour son assemblée annuelle, la Fédération française de la pépinière…
Vignette
Sitrex - Des automotrices à double vis et tapis de distribution frontal
Le constructeur italien Sitrex, qui a racheté AGM en 2010, élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Virage à tapis frontal …
Publicité