FarmDroid - Le FD20 sème aussi les grosses graines
Le robot de semis FD20 de FarmDroid élargit sa plage d’utilisation en intégrant le semis de grosses graines.
Le robot de semis FD20 de FarmDroid élargit sa plage d’utilisation en intégrant le semis de grosses graines.
Le robot de semis et de binage FD20 de FarmDroid propose désormais une nouvelle unité de semis baptisée + Seed 14 mm, qui permet de semer des graines jusqu’à 14 mm de diamètre. Cette évolution permet également d’augmenter la vitesse d’avancement du robot de 20 %, tout en maintenant une précision de semis et de désherbage de 8 mm.
Cette nouveauté permet aux exploitants d’utiliser leur robot plus fréquemment dans la saison, y compris en hiver, et sur un plus large spectre de cultures.
Le système +Seed 14 mm est compatible avec toutes les générations de robots FarmDroid et peut être installé via une simple mise à jour. Il prend en charge le semis de maïs, pois, pois chiches, fèves, colza, laitue, endive/chicorée, chou, oignon, épinard, betterave sucrière, betterave rouge, betterave fourragère, soja, haricots verts, entre autres.
Un nouveau distributeur dans le nord-est de la France
La marque danoise bénéficie par ailleurs d’un nouveau distributeur dans le nord-est de la France au travers de la société Néo Tech, filiale d’Agriviti. La zone de distribution comprend 28 départements, des Hauts-de-France jusque dans la région Grand-Est, en passant par les départements de Seine-Maritime, Eure, Loiret, Yonne et Haute-Saône.