Aller au contenu principal

Life is better, avec les fruits, les légumes et la banane : une communication européenne pour les Millenials

Interfel et l’AIB (interprofession de la banane) se sont associés avec Freshfel et le Board Bia pour un programme européen de communication. Objectif : une campagne à destination des Millenials, à l’image que les organisations veulent donner à leurs produits : fun, fraîche, savoureuse.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Les fruits et légumes ont décidément la communication dans la sève pour cette année 2022. Après l’annonce d’Interfel de sa nouvelle campagne de communication qui balance au placard les injonctions négatives de consommation, la campagne cofinancée par l’UE “Life is better avec les fruits, les légumes et la banane” vient d’’être lancée, ont annoncé les organisateurs le 14 avril.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Co-financée par l’UE, cette campagne s'adresse aux Millennials [les jeunes adultes de 25 à 35 ans] et montre comment au quotidien, à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, légumes et la banane : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète !

A retrouver dans FLD Mag de mars 2022 – dossier Banane : “L’AIB mise sur la communication” p.24

Pourquoi les Millenials ?

Interfel, l’AIB, Bord Bia et Freshfel se sont intéressés de près à la population des 25-35 ans. « Hyper connectés, les Millenials ont une très bonne connaissance des communications et des médias, une utilisation accrue des technologies numériques. En ce qui concerne leur alimentation, cette génération qui aime l’expérimentation, la découverte, porte un regard différent sur les fruits et légumes. »

Pour les informer au mieux et les accompagner au quotidien dans leur consommation de fruits, légumes et bananes, cette campagne de promotion triennale se déclinera en plusieurs actions spécifiques sur les réseaux sociaux, auprès des médias et lors d’événements associés. Un site dédié va être mis en ligne : LifeisBetter.eu

Le lancement officiel est prévu le 18 mai. Les actions qui rythmeront ces trois ans de programme seront détaillées à cette occasion, ainsi qu’une étude sur le regard qu’ont les Millenials sur les fruits et légumes frais et la banane.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes