Aller au contenu principal

Life is better, avec les fruits, les légumes et la banane : une communication européenne pour les Millenials

Interfel et l’AIB (interprofession de la banane) se sont associés avec Freshfel et le Board Bia pour un programme européen de communication. Objectif : une campagne à destination des Millenials, à l’image que les organisations veulent donner à leurs produits : fun, fraîche, savoureuse.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Les fruits et légumes ont décidément la communication dans la sève pour cette année 2022. Après l’annonce d’Interfel de sa nouvelle campagne de communication qui balance au placard les injonctions négatives de consommation, la campagne cofinancée par l’UE “Life is better avec les fruits, les légumes et la banane” vient d’’être lancée, ont annoncé les organisateurs le 14 avril.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Co-financée par l’UE, cette campagne s'adresse aux Millennials [les jeunes adultes de 25 à 35 ans] et montre comment au quotidien, à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, légumes et la banane : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète !

A retrouver dans FLD Mag de mars 2022 – dossier Banane : “L’AIB mise sur la communication” p.24

Pourquoi les Millenials ?

Interfel, l’AIB, Bord Bia et Freshfel se sont intéressés de près à la population des 25-35 ans. « Hyper connectés, les Millenials ont une très bonne connaissance des communications et des médias, une utilisation accrue des technologies numériques. En ce qui concerne leur alimentation, cette génération qui aime l’expérimentation, la découverte, porte un regard différent sur les fruits et légumes. »

Pour les informer au mieux et les accompagner au quotidien dans leur consommation de fruits, légumes et bananes, cette campagne de promotion triennale se déclinera en plusieurs actions spécifiques sur les réseaux sociaux, auprès des médias et lors d’événements associés. Un site dédié va être mis en ligne : LifeisBetter.eu

Le lancement officiel est prévu le 18 mai. Les actions qui rythmeront ces trois ans de programme seront détaillées à cette occasion, ainsi qu’une étude sur le regard qu’ont les Millenials sur les fruits et légumes frais et la banane.

Les plus lus

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

Vignette
Pomme de terre : chute des prix et surfaces en hausse de 25 000 hectares en Europe du Nord-Ouest

Le NEPG estime que les surfaces cumulées de pommes de terre (tous type) en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas devraient…

<em class="placeholder">Dimitri Piraud, producteur de cerises dans le Rhône, a installé des vergers 100 % sous couverture intégrale.</em>
Cerises : apprivoiser les contraintes techniques des vergers sous couverture intégrale

Les vergers de cerisiers dits « modernes » sont de plus en plus nombreux dans le Rhône. Mais cette conduite sous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes