Aller au contenu principal

Life is better, avec les fruits, les légumes et la banane : une communication européenne pour les Millenials

Interfel et l’AIB (interprofession de la banane) se sont associés avec Freshfel et le Board Bia pour un programme européen de communication. Objectif : une campagne à destination des Millenials, à l’image que les organisations veulent donner à leurs produits : fun, fraîche, savoureuse.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Les fruits et légumes ont décidément la communication dans la sève pour cette année 2022. Après l’annonce d’Interfel de sa nouvelle campagne de communication qui balance au placard les injonctions négatives de consommation, la campagne cofinancée par l’UE “Life is better avec les fruits, les légumes et la banane” vient d’’être lancée, ont annoncé les organisateurs le 14 avril.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Co-financée par l’UE, cette campagne s'adresse aux Millennials [les jeunes adultes de 25 à 35 ans] et montre comment au quotidien, à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, légumes et la banane : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète !

A retrouver dans FLD Mag de mars 2022 – dossier Banane : “L’AIB mise sur la communication” p.24

Pourquoi les Millenials ?

Interfel, l’AIB, Bord Bia et Freshfel se sont intéressés de près à la population des 25-35 ans. « Hyper connectés, les Millenials ont une très bonne connaissance des communications et des médias, une utilisation accrue des technologies numériques. En ce qui concerne leur alimentation, cette génération qui aime l’expérimentation, la découverte, porte un regard différent sur les fruits et légumes. »

Pour les informer au mieux et les accompagner au quotidien dans leur consommation de fruits, légumes et bananes, cette campagne de promotion triennale se déclinera en plusieurs actions spécifiques sur les réseaux sociaux, auprès des médias et lors d’événements associés. Un site dédié va être mis en ligne : LifeisBetter.eu

Le lancement officiel est prévu le 18 mai. Les actions qui rythmeront ces trois ans de programme seront détaillées à cette occasion, ainsi qu’une étude sur le regard qu’ont les Millenials sur les fruits et légumes frais et la banane.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

<em class="placeholder">Maxime Gemain, agriculteur dans les Landes, Adeline Savouré, productrice dans l&#039;Aube et Romain Crignon, céréalier dans l&#039;Oise.</em>
Petits fruits rouges : ils se lancent dans la production avec une entreprise de commercialisation

Accompagnement technique, choix de variétés adaptés au marché, délégation de la commercialisation. Autant d’avantages qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes