Aller au contenu principal

Une prise de participation majoritaire
Valade passe dans les mains du fonds FnB Private Equity

Valade possède une gamme de plus de 600 références.
© DR

Accompagné par Agro Invest, le fonds FnB Private Equity vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au sein du capital du groupe Valade. Une partie des actionnaires historiques (Unexo, BNP Développement Caisse du Crédit Agricole Centre France) restent actionnaires minoritaires. L’équipe de direction dirigée par Janick Belin sera également investisseur aux côtés de FnB et d’Agro Invest. Fondé en 1892, le groupe Valade est spécialisé dans la fabrication de produits à base de fruits (confitures, compotes, coulis, crèmes de marrons…). Le groupe est présent aussi bien sous ses propres marques (Valade, Léonce Blanc, Boschetti et Valblan) que sous marques de distributeur. Valade a connu une croissance importante ces dernières années voyant son chiffre d’affaires passer de 39 millions d’euros en 2007 à 82 millions d’euros en 2015, notamment grâce à deux croissances externes (les compotes du suisse Hero en France et l’italien Boschetti Alimentare). Le groupe possède trois unités de production (2 en France et 1 en Italie) dans lesquels il fabrique à peu près 40 000 tonnes de produits par an. « Cette opération doit permettre au groupe d’entamer une nouvelle phase de développement, tout en continuant à capitaliser sur ses forces », indique FnB Private Equity dans un communiqué.  

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio