Aller au contenu principal

Un premier contrat cadre "Egalim2" est signé par ELVEAOP

L'association d'organisations de producteurs ELVEAOP annonce dans un communiqué du 13 avril 2022 avoir signé son premier contrat cadre. Il engage la SVA Jean Rozé et Intermarché.

vache blonde d'aquitaine finition
© S.Bourgeois-archives

Dans un communiqué du 13 avril 2022, ELVEAOP se félicite de la signature de son premier contrat cadre conforme à Egalim 2. Il porte sur la filière "Un éleveur près de chez vous" et "label Rouge" et engage Agromousquetaires via la SVA Jean Rozé et Intermarché.

"Ce contrat permet aux éleveurs d'avoir une juste rémunération de leur production, élément important partagé par ces trois parties" .

Près de 12 000 éleveurs et 600 négociants adhérents ELVEAOP répartis sur tout le territoire français pourront s'en saisir. "ELVEAOP souhaite poursuivre sur cette voie et se félicite du fruit du travail engagé depuis plus de deux années."

ELVEAOP est l’association d’organisations de producteurs du réseau Elvea France. Elle a été créée en avril 2021 et officiellement reconnue le 3 février 2022. C'est une association d'organisations de producteurs transversale, de négociation collective, sans transfert de propriété.

 

Les plus lus

Camion d'abattoir mobile du Boeuf ethique
L’abattoir mobile du Bœuf éthique vendu aux enchères 152 000 euros

Plus d’un an après la liquidation du Bœuf Ethique, premier outil d’abattage mobile en France, son matériel a été mis en vente…

éleveur bovin en bio avec ses vaches de race Limousine
Bio : « Je ne me prélève plus de revenu depuis le dernier versement d’aides »

Arnaud Imbert, éleveur bovin en bio dans l’Aveyron, ne se prélève plus de revenu depuis le 10 mars, afin de préserver sa…

Les façades 100 % ouvertes sans bardage sont aujourd’hui envisageables. Economes en matériau, elles illustrent le fait qu’aujourd’hui, en bovins, « le nouveau ...
Les dix erreurs à éviter pour inscrire son bâtiment d'élevage dans la durée

Un bâtiment, c’est un outil de travail pour l’éleveur, mais c’est aussi un lieu de vie pour ses animaux. Le bâtiment d’élevage…

prairie en Gironde
Prairies : la mise à l’herbe encore attendue sur une grande moitié Nord de la France

Les éleveurs devront encore s’armer de « patience » et faire preuve de « réactivité » pour assurer la mise…

La vesce velue allie couverture rapide du sol, capacité à l’association avec le seigle, rendement et MAT. Mais elle a subi des pourritures en cas d'automne humide.
Des légumineuses fourragères annuelles prometteuses

En récolte précoce, Arvalis a testé tout un panel de vesces, trèfles annuels et autres légumineuses. Plusieurs de ces espèces…

Jean-Michel, Michelle et leur fils Damien : « Le bâtiment, peu profond, permet de voir tout le troupeau en un coup d'œil. »
Bâtiment d’élevage : « Nous avons changé plusieurs fois d’avis avant d’aboutir à un projet façonné selon nos besoins »

Jean-Michel, Michelle et Damien Martin, situés dans la Creuse, ont lancé leur projet de bâtiment en 2019. Entre l’idée de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande