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Un bon été 2019 pour les produits saisonniers

Nielsen vient de tirer un bilan plutôt positif pour les produits saisonniers de la saison estivale 2019. « Certes les volumes sont toujours en repli, mais soulignons que la saison 2019 génère une croissance significative du chiffre d’affaires pour les catégories saisonnières (+2%) malgré un historique très fort en 2018 (avec la coupe du Monde de la Fifa masculine et une très longue séquence de canicule) », commente Mathieu Noirot, consultant sénior chez Nielsen. A l’issue d’un été marqué par trois séquences (très positive jusqu’au 14 juillet, légèrement baissière du 15 juillet au 15 août puis à nouveau dynamique début septembre), certaines catégories s’en sortent plutôt bien comme la confiserie glacée (+19,8% de CA sur la période), les rhums (+12,7%), les glaces en bac (+8,1%) ou les fromages à pâtes fraîches (+7,3%). A l’inverse, avec les pics de chaleur entraînant de fortes variations en termes de demande des consommateurs, certaines catégories n’ont pas réussi à suivre le rythme comme les boissons sans alcool (2,7%), les chips (-1,6%) ou les vins doux naturels (-7,7%). 

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