Aller au contenu principal

U Enseigne demande l’application des ordonnances au 1er janvier 2019

« Les dispositions des ordonnances doivent être mises en œuvre dès le 1er janvier 2019 comme prévu afin de se traduire dans le cadre des négociations commerciales actuelles et favoriser ainsi des prix responsables, pour les producteurs comme les consommateurs », déclare Dominique Schelcher, président de la coopérative U Enseigne dans un communiqué daté d’hier. Et d’appeler le gouvernement à ne pas reporter leur mise en œuvre. Le distributeur annonce par ailleurs renforcer de son côté ses démarches de contractualisation pour les produits à marque U qui « tient compte des coûts de production et prévoit des engagements de volume » sur une durée minimum de 3 ans. En porc, l’enseigne a renouvelé son partenariat avec Terrena et a récemment signé avec Triskalia. En filière bovine, U Enseigne rappelle la signature le week-end dernier à Charolles de deux chartes « Eleveur et Engagé ». Quant à la filière laitière « elle fait l’objet d’une attention particulière. Nous serons attentifs à ce que le bénéfice des augmentations acceptées profite aux agriculteurs », affirme le communiqué de U Enseigne.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio