Aller au contenu principal

Stéphane Lehoux

Stéphane Lehoux, président de St Mamet.
© DR

Stéphane Lehoux a pris le 20 octobre dernier la présidence du spécialiste des fruits transformés St Mamet. Il succède ainsi à Matthieu Lambeaux, qui occupait cette fonction depuis la reprise de l’entreprise par le fonds Florac en septembre 2015, et dont les raisons de son départ précipité n’ont pas été explicitées par Florac. Stéphane Lehoux est lui aussi arrivé chez St Mamet en fin d’année 2015, au poste de directeur commercial. Âgé de 45 ans, il a commencé sa carrière en 1994 chez Coca-Cola, comme commercial d’abord, puis comme manager des ventes pour la restauration hors domicile, et quelques années plus tard, pour la grande distribution. En 2003, il est promu directeur commercial GMS pour la Région Auvergne Rhône-Alpes, avant d’être nommé en 2006, directeur commercial RHF de la région Grand Ouest. En 2008, il prend la direction de l'unité commerciale du Grand Ouest, qui compte 140 collaborateurs. Il entre au comité exécutif de Coca-Cola European Partners en 2010. En 2014, Stéphane Lehoux monte sa société SLH Consulting, « avec l’envie de racheter de belles marques alimentaires ». C’est là qu’il est mis en relation avec Conserve Italia, le cédant de St Mamet, et qu’il rencontre le groupe Florac. À la tête de St Mamet, Stéphane Lehoux dit vouloir poursuivre la dynamique engagée ces derniers mois, notamment autour de la naturalité, du snacking et de l’export. St Mamet a inauguré, le 26 septembre dernier, un nouvel outil industriel sur son site de Vauvert (Gard), censé lui ouvrir de nouvelles voies d’innovation.

Alice Flores

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio