Stéphane Lehoux
Stéphane Lehoux a pris le 20 octobre dernier la présidence du spécialiste des fruits transformés St Mamet. Il succède ainsi à Matthieu Lambeaux, qui occupait cette fonction depuis la reprise de l’entreprise par le fonds Florac en septembre 2015, et dont les raisons de son départ précipité n’ont pas été explicitées par Florac. Stéphane Lehoux est lui aussi arrivé chez St Mamet en fin d’année 2015, au poste de directeur commercial. Âgé de 45 ans, il a commencé sa carrière en 1994 chez Coca-Cola, comme commercial d’abord, puis comme manager des ventes pour la restauration hors domicile, et quelques années plus tard, pour la grande distribution. En 2003, il est promu directeur commercial GMS pour la Région Auvergne Rhône-Alpes, avant d’être nommé en 2006, directeur commercial RHF de la région Grand Ouest. En 2008, il prend la direction de l'unité commerciale du Grand Ouest, qui compte 140 collaborateurs. Il entre au comité exécutif de Coca-Cola European Partners en 2010. En 2014, Stéphane Lehoux monte sa société SLH Consulting, « avec l’envie de racheter de belles marques alimentaires ». C’est là qu’il est mis en relation avec Conserve Italia, le cédant de St Mamet, et qu’il rencontre le groupe Florac. À la tête de St Mamet, Stéphane Lehoux dit vouloir poursuivre la dynamique engagée ces derniers mois, notamment autour de la naturalité, du snacking et de l’export. St Mamet a inauguré, le 26 septembre dernier, un nouvel outil industriel sur son site de Vauvert (Gard), censé lui ouvrir de nouvelles voies d’innovation.