Pernod Ricard a vu ses ventes augmenter de 25% en France au 1er semestre
Pernod Ricard a annoncé aujourd’hui des résultats en hausse pour son premier semestre 2011/2012 et a décidé de rehausser ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe a enregistré une hausse de 20 % de son bénéfice net pour les six premiers mois de son exercice (juillet-décembre) 2011/2012 à 800 M Eur, tiré par l’activité dans les pays émergents et par ses principales marques, selon un communiqué de Pernod Ricard. Le CA affiche également une hausse de 8 % à 4,6 Mds Eur. Compte tenu de son « excellente performance commerciale et financière », Pernod Ricard a décidé de rehausser ses objectifs annuels. Le groupe mise désormais sur une croissance interne du résultat opérationnel courant proche de +8 %, contre +6 % précédemment. Mise à part l’Europe (hors la France) qui reste stable, toutes les régions sont en croissance sur le semestre. L’Asie (et le reste du monde) se distingue toujours avec une croissance de 15 %, tandis que l’Amérique reprend des couleurs avec une hausse de 1 %. La France a affiché une croissance inhabituelle de 25 %, Pernod Ricard ayant profité des achats effectués par les distributeurs (3 à 4 mois de stocks) en anticipation de l’augmentation des droits d’accise sur les spiritueux (14 % en moyenne).