Aller au contenu principal

Œufs : la faiblesse de l’offre dirige toujours les prix

© CNPO

Calibré : A l’hésitation du début de semaine a fait place jeudi une demande plus régulière voire dynamique de la part des grossistes et des détaillants. Les commandes de réassort étaient au rendez-vous pour l’ensemble des calibres. Reste que l’offre demeurait toujours aussi limitée, en particulier en moyens et en petits œufs. Cours fermes.

En œufs tout venant pour le conditionnement, la demande était jugée satisfaisante pour la période mais les disponibilités ne couvraient pas tous les besoins. Et ce malgré le fait que l’amont dirigeait la quasi-totalité de ses œufs vers ce débouché, au détriment de l’industrie.

Industrie : Le férié de la Toussaint n’aura pas entraîné assez de retards d’enlèvement pour permettre aux industriels de profiter d’un net retour de l’offre cette semaine. Au contraire, les disponibilités sont restées très mesurées ces derniers jours en France, le marché du conditionnement absorbant tous les volumes ou presque. Malgré une demande industrielle toujours régulière sans plus voire prudente selon l’outil considéré, le marché est par conséquent resté orienté à la hausse. Très peu d’échanges ont été réalisés cette semaine et une fois de plus, le critère origine France a déterminé le niveau de prix. Les acheteurs pouvant se couvrir en œufs européens n’ont pas hésité à le faire du fait d’un disponible plus large et de prix plus attractifs. À part quelques transactions à la marge négociées sur des bases de prix stables, la majorité des volumes français a été écoulée à plus de 1,10 €/kg.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio