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Lidl s’engage à pas comptés sur ses approvisionnements en poulets 

Lidl France a annoncé vendredi dans un communiqué « se donner tous les moyens pour remplir les critères » de l’European Chicken Commitment (ECC) pour ses produits commercialisés sous leur marque de distributeur contenant plus de 50% de poulet d’ici 2026, un cahier des charges défendu par une trentaine d’ONG de protection animale, pour améliorer les standards d’élevage et d’abattage de la filière avicole. Le groupe rejoint Auchan, Carrefour, Casino, Les Mousquetaires et System U, déjà engagés à respecter l’ECC. Lidl émet toutefois des réserves, affirmant que la réduction de la densité dans les bâtiments et l’arrêt de l’utilisation de poulets à croissance rapide étaient « difficilement atteignables » d’ici 2026. Le groupe appelle à une concertation de « toutes les parties prenantes », plaidant pour le « bien-être de l’éleveur ». Pour l’association antispéciste L214, l’enseigne publie un « engagement au rabais », et commencera une campagne « peu flatteuse » dès demain.

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