Aller au contenu principal

L’enseigne Le Marchand bio rejoint Les Comptoirs de la bio

Le groupement d’indépendants « Les Comptoirs de la Bio » s’agrandit avec l’arrivée au sein du réseau des huit magasins Le Marchand bio (groupe NaturDis).

de gauche à droite - Laurent Huguet, directeur de l’offre et du développement commercial Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramedie, Président Fondateur Les Comptoirs de la Bio - Philippe Federzoni, Président Le Marchand Bio et NaturDis - Bernard Federzoni, Vis-président Le Marchand Bio et NaturDis.
© Les Comptoirs de la bio

Les Comptoirs de la bio étend un peu plus sa présence sur le territoire français. Le réseau annonce ce jour l’arrivée en son sein des huit magasins de l’enseigne Le Marchand bio. Implantés dans les Alpes Maritimes et le Var, ces magasins totalisent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour une surface dédiée aux produits biologiques de 3 000 m². « Se fédérer pour être plus forts » est un des objectifs de ce rapprochement, estimé comme une « nécessité » par les deux parties.

Depuis le 1er janvier 2021, le groupement compte seize magasins de plus, incluant l’ouverture récente dans le 8ème arrondissement de Lyon, l’arrivée de deux anciens adhérents de Biomonde, mais également l’adhésion des 5 magasins Un autre Chemin dans le Nord de la France.

Parallèlement à cette annonce, le réseau Les comptoirs de la bio fait savoir qu’il déménagera son siège social au cours de l’année, proche de son adresse actuelle. Sur un terrain de 4500 m2, la construction du nouveau bâtiment de 1000 m2, autonome en énergie, a d’ores et déjà débuté et accueillera prochainement, dans un lieu plus adapté, les 40 collaborateurs de la centrale, et le potentiel d’en doubler les effectifs.

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
deux poules dans l'herbe
Législation bio : la Commission européenne propose des simplifications, notamment pour les volailles
Un règlement proposant des simplifications concernant divers aspects de la législation sur l’agriculture biologique a été publié…
poulets en extérieur
Révision du règlement bio européen : la Fnab approuve mais alerte sur « les reculs » en filière volailles
Dans un communiqué, la Fnab « prend acte et salue les modifications » du règlement bio européen que vient de publier la…
Viande bovine bio : « des vrais engagements en restauration collective, qui redonnent espoir »
Les Marches
Après des années de crise, les consommateurs commencent à revenir vers la viande bio, en magasins spécialisés. Dans le même temps…
Deuxième semestre 2025 dynamique pour les livraisons de lait de chèvre
Chevre
La collecte de lait de chèvre se redresse fortement en fin d’année 2025 mais les évolutions régionales sont contrastées.
Commerce équitable en fruits et légumes : Biocoop signe des contrats pour 20 000 tonnes de fruits et légumes
Fruits et Légumes
Biocoop et cinq groupements de producteurs de fruits et légumes labellisés Bio Équitable en France ont signé, début décembre…
Publicité