Aller au contenu principal

L’enseigne Le Marchand bio rejoint Les Comptoirs de la bio

Le groupement d’indépendants « Les Comptoirs de la Bio » s’agrandit avec l’arrivée au sein du réseau des huit magasins Le Marchand bio (groupe NaturDis).

de gauche à droite - Laurent Huguet, directeur de l’offre et du développement commercial Les Comptoirs de la Bio, Philippe Bramedie, Président Fondateur Les Comptoirs de la Bio - Philippe Federzoni, Président Le Marchand Bio et NaturDis - Bernard Federzoni, Vis-président Le Marchand Bio et NaturDis.
© Les Comptoirs de la bio

Les Comptoirs de la bio étend un peu plus sa présence sur le territoire français. Le réseau annonce ce jour l’arrivée en son sein des huit magasins de l’enseigne Le Marchand bio. Implantés dans les Alpes Maritimes et le Var, ces magasins totalisent un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour une surface dédiée aux produits biologiques de 3 000 m². « Se fédérer pour être plus forts » est un des objectifs de ce rapprochement, estimé comme une « nécessité » par les deux parties.

Depuis le 1er janvier 2021, le groupement compte seize magasins de plus, incluant l’ouverture récente dans le 8ème arrondissement de Lyon, l’arrivée de deux anciens adhérents de Biomonde, mais également l’adhésion des 5 magasins Un autre Chemin dans le Nord de la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Salon des maires de France - Comment atteindre 20 % de bio en restauration collective ?
Le salon des maires et des collectivités locales va se tenir à Paris, porte de Versailles, du 16 au 18 novembre. A cette occasion…
En croissance, Prosain en profite pour innover
Les Marches
Après une année 2020 pleine de promesses, Prosain maintient ses ventes en 2021 et a profité de Natexpo pour présenter ses onze…
Le lait de chèvre bio doit être revalorisé
Les Marches
Plusieurs fédérations d'éleveurs demandent la revalorisation du prix de lait de chèvre en agriculture biologique pour atteindre…
Les haies chauffent les poulets bio au Gaec Beaulieu
Volailles
Le Gaec Beaulieu s’est converti à l’agriculture bio, à l’occasion de l’installation de Florian Chaignon. Pour plus de cohérence,…
Avec Bionly, Les Biolonistes s’implantent en GMS
Les Marches
La marque Bionly développe le référencement national de ses fruits secs, ses apéritifs sains et ses crèmes sucrées au sein de la…
Andros lance sa nouvelle offre Mon Bio Gourmand en GMS
Les Marches
Andros déploie nationalement sa nouvelle marque Mon Bio Gourmand dans les enseignes Carrefour et E.Leclerc.
Publicité